Michael Jordan

Professeur éminent du Département de l’engineering électrique et des sciences informatiques et du Département des statistiques de l’University of California, Berkeley, membre du conseil consultatif

Dr. Michael Jordan est un chercheur de pointe dans le domaine du machine learning et de l’intelligence artificielle. Il travaille actuellement à l’University of California, à Berkeley, dans le département des statistiques et EEC, après avoir été Professeur au MIT pendant 10 ans. Michael Jordan a été primé à de nombreuses reprises pour ses interventions à la Conférence internationale sur le machine learning (2004) et à la Conférence American Control (1991) et s’est vu décerner un ACM/AAAI Allen Newell Award, un IEEE Neural Networks Pioneer Award et un NSF Presidential Young Investigator Award. Il a été nommé membre de l’Association pour les systèmes informatiques en 2010 pour ses « contributions à la théorie et à l’application du machine learning ».

Michael a décroché son Master en mathématiques dans l’État de l’Arizona et son doctorat en sciences cognitives à l’University of California, San Diego.