Peter Sirota

Senior Vice President, Engineering & Services

Peter Sirota est arrivé chez Quantcast en 2014 au poste de Senior Vice President, Engineering & Services. Depuis, il est responsable de l’évolution, de l’ingénierie et de la gestion, de l’organisation et de l’utilisation de la connaissance de Quantcast en matière de comportement en temps réel des consommateurs.

Peter Sirota est un chef de file respecté dans le domaine des Big Data. Récemment, il officiait en tant que directeur général des données de pipeline d’Elastic MapReduce d’Amazon (EMR Amazon) et d’Amazon Web Services (AWS), où il était responsable du développement logiciel, des opérations, de la gestion de produits et des pertes et profits pour ces segments. Il a géré ces services depuis leur conception et a fait évoluer les équipes, le logiciel et les activités selon une logique d’hypercroissance. Avant le lancement de ces services, il travaillait en tant que responsable principal du développement logiciel chez AWS, en charge des équipes de facturation, d’authentification et de gestion des comptes. Il est également à l’origine du lancement du service DevPay d’Amazon.

M. Sirota a par ailleurs dirigé des équipes d’ingénieurs chez RealNetworks et a chapeauté la conception et le fonctionnement du premier réseau Internet audio et vidéo en streaming, Real Broadcast Network (RBN). Dans cette équipe, il a supervisé la première solution de remplacement des publicités audios afin de lancer les stations de radio locales sur Internet.

M. Sirota a débuté sa carrière chez Microsoft, en travaillant dans l’équipe Microsoft Office. Il est titulaire d’un diplôme de bachelier en informatique de l’Université de Northeastern.