Trevor Hastie

Professeur, Département des statistiques et Professeur, Département de la santé, de la recherche et de la politique à la Stanford University, membre du conseil consultatif

Dr. Trevor Hastie est Président et Professeur dans le Département des statistiques à la Stanford University. Trevor Hastie débuta sa carrière dans le groupe de recherche et d’analyse des statistiques et des données chez AT&T Bell Laboratories. Après 9 ans chez Bell Labs, il fit son retour à la Stanford University en 1994 en tant que Professeur de statistiques et de bio-statistiques. Les principales contributions de Trevor Hastie dans la recherche concernent les méthodes de régression non paramétriques et de la classification. Il est l’auteur de deux livres à ce sujet : « Generalized Additive Models » (co-écrit avec R. Tibshirani, Chapman and Hall, 1991), et « Elements of Statistical Learning » (co-écrit avec R. Tibshirani et J. Friedman, Springer 2001).

Il a également contribué aux domaines de l’informatique statistique, en co-publiant (avec J. Chambers) une importante bibliothèque de logiciels sur des outils de modélisation en langage de programmation S (« Statistical Models in S » Wadsworth, 1992), à la base de la plupart des modélisations statistiques en R et S-plus. Ses recherches actuelles portent sur des problèmes appliqués en recherche biologique et génomique, en médecine et dans l’industrie, et plus précisément les problèmes d’extraction de données, de prédiction et de classification. Trevor est diplômé en science de la Rhodes University, et possède un master de l’Université du Cap et un doctorat de la Stanford University.