FAQs

Qu'est-ce que Quantcast ?

Quantcast est une entreprise de publicité numérique spécialisée dans la mesure d’audience et la publicité en temps réel. Pour concrétiser les promesses d'un message publicitaire plus pertinent, une connaissance approfondie des audiences sur Internet est indispensable. Pionnier de la mesure d'audience directe en 2006, Quantcast bénéficie à l'heure actuelle de la meilleure connaissance des audiences en ligne sur l'ensemble du web. Ainsi, les spécialistes du marketing et les éditeurs peuvent acheter et vendre les publicités ciblées les plus efficaces à grande échelle. Plus de 1 000 marques font confiance à Quantcast pour leur publicité en temps réel.

La technologie de Quantcast repose sur la connaissance des audiences la plus détaillée du secteur. Cette connaissance est ensuite utilisée pour cibler la totalité de l'entonnoir, depuis le premier contact avec la marque jusqu'à l'achat. Cette combinaison unique permet à Quantcast de prendre les meilleures décisions en matière de publicité ciblée, pour garantir des performances et des campagnes de marque efficaces pour chaque impression.

Êtes-vous présent dans le monde entier ?

Oui. La présence la plus importante de Quantcast est aux États-Unis, mais nous avons également des données à l'échelle mondiale.

Quelle est la différence entre des données d'audience Quantified et non-Quantified ?

Quantcast fournit des données d'audience et de démographie pour plus de 100 millions de domaines web ayant choisi de participer à Quantcast Measure (les sites « Quantified »). Ces domaines comprennent des sites web, des vidéos, des widgets, des blogs et des campagnes publicitaires. Bien que nous proposions gratuitement à tous les éditeurs de contenu numérique et spécialistes du marketing de quantifier leurs ressources médiatiques, certains n'ont pas encore franchi le pas. Ces sites sont considérés comme non-Quantified.

Pour les sites non-Quantified, il est indiqué que « les données sont estimées ». Qu'est-ce que cela signifie ?

Pour les sites non-Quantified, il est indiqué que « les données sont estimées ». Qu'est-ce que cela signifie ?

Pour les sites non-Quantified, nous utilisons des données tiers, dérivées de toute une série de données d'échantillon collectées par des fournisseurs de services Internet et de barres d'outils. Étant donné que ces estimations ne sont pas calculées à partir du trafic réel au niveau du recensement, elles sont soumises aux mêmes biais de taille et de population d'échantillon rencontrés par les services de mesure d'audience traditionnels basés sur des panels. Ces estimations ne sont pas toujours précises et ne tiennent pas compte actuellement du trafic web mobile.

De quel programme d'autoréglementation Quantcast est-il membre ?

Quantcast est membre de la Digital Advertising Alliance (« DAA ») (http://www.aboutads.info) et est conforme aux principes d'autoréglementation régissant la publicité comportementale en ligne.

Comment masquer ou supprimer mon site des listes de Quantcast ?

Nous ne supprimons aucun site de notre liste. Nous vous recommandons de devenir Quantified afin d'obtenir des statistiques de trafic plus précises et de contrôler davantage les points de données qui vous rendent visibles aux yeux du public et que vous utilisez uniquement en interne.

Comment est-ce que cela fonctionne ?

Comment est-ce que cela fonctionne ?

Le tag asynchrone fait en sorte que le fichier quant.js (un composant essentiel de Quantcast Measure) est chargé à l'arrière-plan qu'une seule fois, à la première page consultée lors de chaque session. Ce tag envoie les notifications des pages suivantes via la gamme _qevents.

Comment obtenir les rapports Quantcast pour mon site ?

Créez un compte Quantcast puis consultez votre boîte de messagerie pour y trouver le lien qui vous permettra de vérifier votre compte. Sur la page de destination, cliquez sur « Add a Website » et suivez les instructions pour le plan de taggage de vos sites web.

Combien de temps faut-il pour accéder aux rapports ?

Les rapports Traffic seront disponibles dans les 4 à 6 jours. Les rapports Demographics, Geographies, Lifestyle et Business sont disponibles dans les 4 à 6 semaines.

. Puis-je suivre des meilleures pratiques pour le plan de taggage de mon site web ?

Oui : consultez nos meilleures pratiques pour le plan de taggage ainsi que le Guide de mise en œuvre de la mesure d'audience web.

J'essaie de quantifier plusieurs sites. Puis-je utiliser le même tag ?

Oui. Le tag généré par Quantcast est spécifique à votre compte, et non à un site en particulier. Dans la zone de génération du tag sur votre profil Quantcast, ajoutez simplement 10 URL maximum dans le champ intitulé « Your Sites ». Si vous avez plus de 10 sites à ajouter, contactez-nous.

J'ai plusieurs sites web. Puis-je tous les suivre à partir d'un seul compte Quantcast ?

Oui. Nous vous encourageons à utiliser un même compte Quantcast pour gérer plusieurs domaines, comme des sites web, ou des publicités diffusées, par exemple. Ainsi, vous connaîtrez votre audience et vos données démographiques dédupliquées pour l'ensemble de votre dispositif déployé sur Internet.
● Si vous avez plusieurs sites web, ajoutez le même tag Quantcast dans toutes vos pages sur chacun de vos sites.
● Pour les widgets, les publicités ou les vidéos exportables, leur trafic sera automatiquement attribué à « Syndicated Traffic » dans l'affichage de votre réseau.

Comment créer un réseau ?

Une fois que vous avez créé un compte et que vous vous êtes connecté sur la page d'accueil, cliquez sur « Create a Network ». Ainsi, tous vos domaines apparaîtront dans un seul et même rapport d'audience. Les réseaux peuvent contenir un nombre illimité de sites web et d'éléments exportables.

Quand est-ce que mon/mes site(s) apparaîtra/apparaîtront dans la liste des sites sur mon profil d'audience ?

Une fois que le tag Quantcast est implémenté dans votre ou vos site(s) web et que vous avez introduit les URL dans le générateur de tag, les sites apparaîtront dans votre profil dans les 24-48 heures.

Comment et quand est-ce que Quantcast analyse mon/mes site(s) ?

Après avoir créé votre compte, ajoutez votre site et implémentez les tags correctement formatés. Quantcast enverra un e-mail de vérification et commencera l'analyse des données de votre site. Vous serez averti dans les plus brefs délais si un problème survient lors de l'une de ces étapes.

Puis-je héberger quant.js sur mon propre serveur ?

Non. quant.js doit être généré de manière dynamique à partir de nos serveurs, qui ont été spécialement configurés, pour générer des données d'audience pour votre site. Cela ne fonctionne pas convenablement à partir d'un autre serveur.

Plusieurs personnes manipulent le code de mon site web. Que puis-je faire pour garantir que mon tag reste correctement configuré ?

Nous vous recommandons d'évaluer de manière réaliste votre organisation et de prévoir un outil de vérification et de suivi tiers.

Puis-je supprimer/modifier une partie du tag Quantcast ?

Non. Pour garantir un fonctionnement optimal, l'agencement du tag doit rester tel quel afin d'être quantifié.

J'utilise des tags scindés. Quantcast peut-il voir ces tags ?

Quantcast peut voir ces tags à condition que vous suiviez les instructions figurant dans notre guide de mesure avancé.

J'ai effacé un site autrefois Quantified. Puis-je le soumettre à nouveau ?

Oui. Connectez-vous à Quantcast et suivez les instructions pour rendre votre site Quantified. Veillez à ce que votre tag Quantcast soit bien placé sur toutes les pages de votre site.

Puis-je avoir plusieurs tags Quantcast sur un site ?

Oui. Plusieurs tags Quantcast peuvent figurer sur une page sans qu'il n'y ait d'interférences entre eux. Toutefois, veuillez noter que même si le trafic du site sera distribué de manière équitable entre tous les tags, il portera un nom différent dans l'interface utilisateur. Dans le compte sur lequel le site est officiellement Quantified, le trafic sera intégré dans le trafic « Website ». Pour toutes les autres parties contenant un tag Quantcast sur le même site, le trafic sera intégré au trafic « Syndicated »

Mon site peut-il faire partie de plusieurs réseaux ?

Non. De la même manière qu'un site ne peut être Quantified que sur un seul compte à la fois, un site ne peut faire partie que d'un seul réseau à la fois. Pour ajouter un site à un réseau, il doit d'abord être supprimé de son réseau existant. Toutes les données d'historique seront effacées dès qu'un site sera supprimé d'un réseau.

Le tag Quantcast risque-t-il d'interférer avec d'autres codes de suivi tiers ?

Non. De nombreux sites web intègrent un outil d'analyse de mesure d'audience supplémentaire à celui de Quantcast.

Comment ajouter Quantcast à ma plateforme de gestion de contenu de mon site web ?

Si vous utilisez un Système de gestion de contenu (SGC), vous devez avoir accès aux fichiers hébergés par votre hébergeur web.
Placez votre tag Quantcast dans un fichier courant qui se charge sur chaque page, un pied de page, par exemple (sur la plupart des plateformes, les fichiers courants sont généralement situés dans le dossier « Themes » et portent des noms comme « footer.php », « index.php »). Il suffit d'ouvrir le fichier sur votre ordinateur, d'ajouter votre code Quantcast en bas du fichier et de l'enregistrer chez votre hébergeur web.
Ensuite, connectez-vous à votre compte Quantcast, ajoutez votre site à la liste et le tour est joué !

Qu'est-ce que le tag asynchrone de Quantcast ?

« Asynchrone » signifie qu'il ne perturbe pas le chargement de la page ni l'expérience de l'utilisateur. Ce tag est rétrocompatible avec le tag JavaScript précédent de Quantcast (voir ci-dessous) et prend en charge tous les services existants de Quantcast.

Comment l'implémenter ?

Les instructions se trouvent dans notre Guide de mise en œuvre de la mesure d'audience web.

Comment améliore-t-il mes performances ?

En se chargeant en arrière-plan, le nombre d'appels directs est minimisé et la latence est améliorée, ce qui garantit une mesure correcte tout en diminuant l'impact sur l'expérience de l'utilisateur.

Y aura-t-il un impact sur le trafic affiché sur mon profil Quantcast une fois que j'aurai implémenté le tag asynchrone ?

Non. Si vous supprimez l'ancien tag et que vous rajoutez le tag asynchrone au même moment, il n'y aura aucun impact sur vos rapports.

J'ai des tags de plusieurs comptes Quantcast sur mon site. L'utilisation combinée du tag asynchrone et du tag précédent pose-t-elle un problème ?

Non. Le tag asynchrone est totalement compatible avec la version précédente du tag.

Comment collectez-vous vos données ?

Nos données sont directement mesurées et collectées à partir de millions de domaines web et d'applications mobiles contrôlées par des éditeurs Quantified. Toutes les données que nous collectons sont anonymes et ne contiennent pas d'informations personnelles permettant d'identifier les utilisateurs.

Quelles sont les informations que vous collectez ?

Nous tenons un registre anonyme des visites des domaines sur Internet. Quantcast ne collecte pas de données personnelles permettant d'identifier les utilisateurs. Le système de Quantcast effectue toutes ses analyses à l'aide d'informations anonymes sur l'utilisation d'Internet. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

Combien coûte Quantcast Measure ?

Quantcast Measure est totalement gratuit.

En tant qu'éditeur Quantified, quelles sont les informations auxquelles j'aurai accès ?

En devenant Quantified, vous aurez la possibilité de rassembler des informations sur le trafic, ainsi que des données précises sur les critères démographiques et géographiques, les centres d'intérêts et la vie professionnelle des visiteurs de tous vos domaines.

Quels sont les rapports que je peux télécharger ?

Vous pouvez télécharger les données d'audience pour tous vos domaines ou segments d'audience en format CSV. Ces rapports comprennent toutes les informations affichées lorsque vous êtes connecté à Quantcast, c'est-à-dire le trafic, la fréquence du trafic, les critères démographiques et géographiques ainsi que les centres d'intérêt et la vie professionnelle de vos visiteurs. Connectez-vous à Quantcast, puis cliquez sur le bouton Download pour sélectionner les données que vous souhaitez utiliser.

Certains de mes domaines internes apparaissent sur mon profil. Comment puis-je les masquer ?

Si votre environnement de simulation est un sous-domaine d'un site que vous avez quantifié, par exemple staging.quantcast.com, ce trafic sera comptabilisé dans le total de votre rapport. Le meilleur moyen d'empêcher notre pixel de mesure d'enregistrer le trafic sur ce genre de pages est de l'intégrer de manière sélective lorsque vous générez ces pages ou de configurer votre pare-feu pour bloquer les demandes vers quantserve.com émanant de ce domaine.

Comment puis-je exclure mon trafic interne de mes résultats de trafic ?

Le trafic interne (les visites que vous ou d'autres employés/contributeurs effectuez sur votre propre site) représente une part infime de l'audience habituelle d'un site. Nos études ont estimé que le trafic interne équivalait à moins d'un pour cent du total. Si vous générez une quantité inhabituelle de trafic interne, nous vous conseillons d'ajouter à vos pages une logique de serveur afin d'exclure notre tag de mesure pour les demandes émanant de votre adresse IP. Sinon, vous pouvez toujours configurer votre pare-feu pour bloquer les demandes vers quantserve.com émanant de votre site.

Comment puis-je exclure les robots de recherche des données de trafic ?

Quantcast exclue automatiquement les robots de recherche de vos résultats de trafic, à partir du moment où ils sont identifiés dans l'en-tête de demande de l'agent utilisateur. Le trafic généré par Googlebot, les services de suivi comme Gomez et autres robots de recherche figurant dans la liste fournie par l'IAB seront également exclus de vos résultats de trafic. Si vous utilisez des moyens automatiques de votre propre cru pour générer du trafic sur votre site, veillez à ce qu'ils soient clairement identifiés en indiquant « robot » dans l'agent utilisateur.

Comment obtenez-vous vos informations démographiques ?

Quantcast utilise un modèle de déduction pour identifier des audiences de pratiquement toutes les tailles. Quantcast n'a PAS élaboré son modèle sur la base de données personnelles permettant d'identifier les utilisateurs. Nous avons utilisé un modèle mathématique de grande échelle pour cerner les données démographiques des visiteurs.
Cette approche de déduction se base sur la mesure directe, grâce à de nombreuses données d'entrée fournissant des informations sur les critères démographiques. Ces critères sont à la base de la richesse des segments d'audience utilisés par des millions de sites et dispositifs déployés sur Internet.

Quantcast propose-t-il un équivalent statistique aux données « Visiteurs uniques » ou « Visiteurs uniques absolus » utilisées par mon outil d'analyse JavaScript ?

Oui, les données Visiteurs uniques/Visiteurs uniques absolus sont comparables aux statistiques des « Cookies » que nous fournissons aux éditeurs Quantified.
Les outils d'analyse JavaScript calculent le nombre de Visiteurs uniques d'un site en comptant le nombre de cookies uniques sur une période donnée.

À quoi correspond le chiffre « People » fourni par Quantcast sur les profils des éditeurs ?

Le chiffre People indique le nombre précis d'individus ayant consulté un domaine web. L'un des nombreux problèmes rencontrés par la méthode du « comptage des cookies » pur est qu'elle ne prend pas en compte le fait qu'une même personne visite un même site à partir de plusieurs ordinateurs. Ainsi, une même personne visitant un site web est comptabilisée deux fois. Pour en savoir plus sur la méthode de Quantcast, cliquez ici.

Quelle est la période de temps utilisée pour les résultats de trafic sur votre site ?

Pour les sites Quantified, les résultats de trafic sont mis à jour quotidiennement et fonctionnent selon une période de 30 jours (les statistiques de trafic affichent les 30 derniers jours). Pour les sites non-Quantified, les données sont mises à jour mensuellement.

Pour les sites non-Quantified, il est indiqué que « les données sont estimées ». Qu'est-ce que cela signifie ?

Nous utilisons des données tiers pour mesurer les domaines qui ne sont pas Quantified. Ces données sont dérivées de toute une série de données d'échantillon collectées par des fournisseurs de services Internet et de barres d'outils. Étant donné que ces estimations ne sont pas calculées à partir du trafic réel au niveau du recensement, elles sont soumises aux mêmes biais de taille et de population d'échantillon rencontrés par les services de mesure d'audience traditionnels basés sur des panels.

Quantcast peut-il mesurer l'activité Ajax ?

Oui. Notre tag mesure le nombre de fois qu'un navigateur charge Ajax, que le chargement ait été initié par un utilisateur ou un appel Ajax. Ces statistiques apparaissent dans nos rapports sous la forme d'« impressions » ou d'« événements ».
Pour les sites qui utilisent énormément Ajax, ce chiffre doit être interprété en prenant en considération ce qui suit : il se peut qu'il sous-estime l'engagement des utilisateurs si le site met à jour la majorité de son contenu à l'aide d'Ajax sans recharger notre tag, de même qu'il se peut qu'il sur-estime l'engagement si le site recharge notre tag lorsque la session de l'utilisateur est inactive.

J'ai ajouté votre tag à mon site. Pourquoi mon profil Quantcast n'est-il pas mis à jour ?

Une fois que le tag est placé sur chaque page de votre site, votre profil affichera pendant les 24-48 prochaines heures le statut « measurement in progress » (dans le coin supérieur droit). Une fois que le tag aura collecté environ 5 jours de données valables, votre site sera officiellement « Quantified ».

J'ai intégré mes tags à mon widget/ma publicité/ma vidéo/autre. Pourquoi est-ce que je ne vois pas ces données ?

Vérifiez bien que vous ayez créé un affichage en réseau. Connectez-vous à votre compte Quantcast et cliquez sur Home. Cliquez sur « Create Network ». Vous devrez saisir un nom pour votre réseau. Un affichage en réseau sera instantanément créé et comprendra le reach de tous vos dispositifs déployés sur le web.

Quelles sont les différences entre les classements de trafic « Website », « Syndicated » et « Network » ?

Un réseau peut être composé à la fois de sites et d'autres dispositifs déployés sur Internet intégralement Quantified (trafic mis en commun). Nous les classons différemment pour rendre l'analyse plus simple aux yeux des éditeurs :
● Le trafic Website représente ce que Quantcast voit sur les sites Quantified de votre compte.
● Le trafic Syndicated représente ce que Quantcast voit à partir de votre tag, mais pas sur un site Quantified. Il s'agit par exemple d'un widget que vous avez diffusé sur un autre site qui n'est pas à vous.
● Le trafic Network est la somme des trafic Syndicated et Website, indiquant le reach complet de votre dispositif déployé sur Internet suivi par Quantcast.

À quoi correspondent les chiffres « Affinity » sur le profil d'un site ?

L'affinité représente la tendance ou la probabilité d'un utilisateur à effectuer une action spécifique. Dans cet exemple, Quantcast voit l'audience total d'un site donné et évalue dans quelle mesure ces visiteurs sont susceptibles de se rendre sur un autre site spécifique. Ce chiffre représente la tendance d'un groupe à visiter cet autre site web par rapport au reste d'Internet.
Par exemple : le Site A a une affinité de 14.0x avec le Site B
Cela signifie qu'un visiteur du Site A est 14 fois plus susceptible de visiter aussi le Site B, par rapport à l'utilisateur moyen d'Internet.

Dans quelle mesure puis-je contrôler la visibilité publique de mes données ?

En tant que site Quantified, vous avez un contrôle absolu sur les données que vous souhaitez rendre publiques ou maintenir privées. La visibilité des données peut être configurée dans Home en cliquant sur « Edit settings » et en sélectionnant les options de votre choix dans la section « Public Access ».
L'accès aux données doit être configuré site par site (notamment dans l'onglet « Home », sélectionnez « Sites » > « Settings » > « User Privileges »). Veuillez noter que seules les personnes bénéficiant d'un compte Quantcast peuvent avoir accès. Les comptes Quantcast sont disponibles gratuitement sur www.quantcast.fr/user/signup

Comment Quantcast traite-il les sous-domaines ?

Quantcast prévoit des profils séparés pour chaque sous-domaine d'un site tant que le tag Quantcast sera présent. Il n'est pas nécessaire d'ajouter chaque sous-domaine séparément du domaine : Quantcast les générera automatiquement dans la section « Subdomains » de votre profil.

J'ai demandé un accès aux données masquées. Quand et comment puis-je les consulter ?

Après avoir introduit votre demande, le site web recevra une notification lui indiquant que vous souhaitez avoir accès à ses données. La notification comprendra le nom et l'adresse e-mail associés à votre compte Quantcast. À ce moment-là, le site web peut choisir d'accepter ou de refuser votre demande d'accès aux données. Il pourra également prendre contact directement avec vous.
Si le site web accepte votre demande d'accès aux données masquées, vous recevrez une notification dans votre compte Quantcast. Quand vous aurez reçu l'autorisation, vous aurez accès aux rapports aussi facilement qu'au le profil de l'éditeur. Les données autrefois masquées seront simplement devenues visibles (vous devez être connecté à votre compte Quantcast). Veuillez noter que le site web peut à tout moment annuler les droits d'accès à ses données.

Pourquoi mes données Quantcast Measure sont-elles différentes de ce que les services de mise en commun de panel indiquent ?

Quantcast fournit aux sites Quantified des données d'audience sur la base du trafic directement mesuré au niveau du recensement. Dès lors, les données d'audience de Quantcast devraient être conformes aux rapports internes d'un site. Les services de mise en commun fournissent généralement des données basées sur des panels, projetant le trafic total d'un éditeur à partir d'un petit sous-ensemble de son trafic réel.
Les services de mise en commun peuvent également intégrer dans leurs rapports agrégés plusieurs domaines, sous-domaines, voire pages spécifiques. Dès lors, l'attribution du trafic risque de différer en fonction des services. Dans ce genre d'environnement, les résultats ne peuvent pas fournir une comparaison transparente.
Une autre différence possible est que l'audience Quantcast se base sur les visites, ce qui n'est pas toujours le cas pour les autres services qui établissent des rapports de trafic sur une composition d'audience de base.

Mon site n'est pas Quantified et les chiffres de mon site ne correspondent pas à mes statistiques internes. Pourquoi ?

Si votre site n'est pas Quantified, nous ne pouvons vous proposer que des estimations de votre audience. Ces estimations sont tout aussi précises que les données fournies pas les services de mesure traditionnels sur la base de panel, étant donné que nous dépendons uniquement de données tiers. Le système de Quantcast est collaboratif et les sites peuvent choisir de participer à notre initiative continue pour offrir les données les plus précises possibles en devenant gratuitement Quantified. Quantcast Measure intègre votre trafic réel aux calculs d'audience, ce qui permet d'obtenir un degré de précision extrêmement élevé.

Mon site est Quantified. Pourquoi mes données ne correspondent-elles pas à mes analyses internes ?

S'il est convenablement intégré, Quantcast fournit des données qui devraient être similaires à la plupart des outils d'analyse web. Cependant, plusieurs problèmes communs peuvent persister et sont fréquemment rencontrés avec l'alignement des données :
● Votre tag n'est pas bien placé sur chacune des pages de votre site. Afin que nous puissions mesurer votre site avec précision, il est essentiel que le tag soit placé sur toutes les pages. Pensez à le placer dans un fichier de pied de page, par exemple.
● Vous êtes récemment devenu Quantified. Si vous n'avez pas 30 jours de données valables sur votre site web ou votre réseau, nous projetons nos indicateurs en fonction des données en notre possession. Par exemple, si vous avez quantifié votre site un jour de faible trafic, il est probable que notre projection à 30 jours soit inférieure au trafic réel de votre site. Ces chiffres s'aligneront avec votre trafic réel dès que nous aurons davantage de données. Un moyen simple de vérifier que nous voyons l'ensemble de votre trafic est de vous connecter à votre compte Quantcast, d'ouvrir votre profil et de vous rendre dans l'onglet Traffic. Cliquez sur « Download traffic stats » et vérifiez que les pages consultées quotidiennement correspondent bien à vos analyses internes.
● Votre tag a été supprimé ou malformé depuis la quantification. Bien souvent, notre tag est supprimé accidentellement ou modifié de telle sorte qu'il compromet son bon fonctionnement, par accident. Si vous remarquez soudainement un changement dans votre trafic, vérifiez que le tag sur votre site correspond exactement à celui présent dans l'onglet « Network & Setting » sur votre compte et qu'il est présent sur toutes les pages de votre site.
● Vous utilisez des données du fichier journal du serveur comptant les adresses IP uniques. Cette méthode a tendance à surestimer le nombre de visiteurs d'un site, étant donné que l'IP d'un même internaute change fréquemment pour toute une série de raisons. Quantcast ne comptabilise pas non plus les robots de recherche sur votre site web, tandis que la méthode basée sur l'IP le fera.
● La terminologie est susceptible de changer selon les outils d'analyse. Généralement, les pages consultées sont plus ou moins équivalentes d'un outil à l'autre (même si leur nombre peut être supérieur si les pages consultées par les spider et les crawler sont prises en compte). C'est donc le meilleur indicateur à utiliser lorsque vous comparez les résultats. Si la différence est importante en termes de pages consultées entre Quantcast et l'outil d'analyse, il s'agit vraisemblablement d'un erreur d'implémentation.

Pourquoi mon profil n'affiche-t-il pas les données démographiques ?

Quantcast met un point d'honneur à fournir des informations précises de qualité. Dès lors, nous n'afficherons pas d'informations tant qu'elles ne répondent pas à nos normes rigoureuses et de réussissent pas nos tests stricts. Certains sites ne seront pas suffisamment fournis pour nous permettre de générer des données démographiques. En revanche, si votre site est visité mensuellement par 100 visiteurs uniques après être devenu Quantified, vous devriez commencer à voir des profils démographiques dans les deux semaines qui suivent. Pour les applications mobiles, 1 000 utilisateurs actifs mensuels sont nécessaires pour générer des profils démographiques.

Combien coûte Quantcast Measure pour les responsables du marketing ?

Les responsables du marketing ont accès à Quantcast Measure gratuitement.

Que puis-je faire avec Quantcast Measure ?

Vous pouvez :
● Définir votre audience à toutes les étapes de l'entonnoir consommateur
● Comprendre le caractère unique de cette audience par rapport à la population d'Internet en général
● Voir les catégories de sites et les sites spécifiques susceptibles d'être visités par votre audience
● Identifier les régions géographiques de votre audience
● Améliorer vos programmes marketing en découvrant « qui » interagit avec votre site et votre contenu.

Mes données sont-elles protégées ?

Dans Quantcast Measure, toutes les données peuvent être masquées et accessibles uniquement à l'aide d'un identifiant et d'un mot de passe. Les détenteurs d'un site web ont le contrôle absolu de l'accès à leurs données.

Comment puis-je privatiser les données de mon site ?

Comment puis-je privatiser les données de mon site ?
Toutes les instructions sont disponibles ici.

Les données Quantcast Measure sont-elles à jour ?

Les données sont disponibles par tranche de 30 jours jusqu'au dernier samedi.

Quelles sont les meilleures pratiques pour le plan de taggage de mon dispositif en ligne dans Quantcast Measure ?

Pour comprendre la totalité de votre audience, taguez votre site web, vos campagnes marketing, vos campagnes d'achat de mots-clés et vos éléments exportables sur les réseaux sociaux. Plus Quantcast a de canaux à mesurer, plus vos données d'audience seront précises et complètes.

Puis-je désactiver mon compte une fois qu'il est créé ?

Il vous suffit de supprimer les pixels Quantcast Measure de votre site pour interrompre votre participation au programme de mesure.

Qu'est-ce que Quantcast Advertise ?

Quantcast Advertise est la solution de publicité ciblée de Quantcast pour les annonceurs et les éditeurs. Elle permet de répondre à de nombreux objectifs publicitaires, du gain de notoriété jusqu'à la conversion. En savoir plus sur Quantcast Advertise.

À qui s'adresse cette offre ?

Les sites web, les éditeurs, les réseaux et les annonceurs. Tous ceux qui veulent en savoir plus sur l'audience web et/ou la publicité en ligne

Qu'est-ce qu'elle permet de faire ?

Quantcast Advertise permet aux responsables marketing de :
● Toucher des cibles démographiques spécifiques
● Trouver et cibler des audiences précises sur la base de leurs données propriétaires
● Cibler des consommateurs qui n'hésitent pas à dépenser dans toute une série de catégories de produits, en utilisant des données d'achat anonymes en ligne/hors ligne
● Toucher toutes ces audiences cibles à grande échelle, grâce à des données en temps réel
Quantcast Advertise permet aux éditeurs de :
● Mesurer directement et comprendre leur audience grâce à des données détaillées sur le trafic, les critères démographiques et géographiques, les centres d'intérêts et la vie professionnelle de leurs visiteurs. Ces données leur sont fournies totalement gratuitement.
● Proposer des solutions efficaces aux responsables marketing pour cibler les audiences en temps réel
● Augmenter leur revenu en tirant davantage profit de la marque de clients existants et nouveaux.

Comment est-ce que cela fonctionne ?

Nous commençons avec un ensemble d'archétypes clients représentatif d'un segment d'audience. Ces archétypes peuvent provenir de données primaires d'un annonceur ou de données de transaction en ligne/hors ligne de fournisseurs fiables. Ces archétypes clients sont considérés comme des « points de référence » dans notre technologie de ciblage afin de trouver davantage de clients qui leur ressemblent.
En prenant en compte des milliards d'observations, nous identifions les caractéristiques distinctives de ces archétypes clients pour élaborer un modèle d'audience unique. Ce modèle est ensuite comparé à la totalité de la population en ligne, pour trouver les utilisateurs qui correspondent à ces caractéristiques. Ainsi, un segment d'audience unique est créé et peut être ciblé pour l'ensemble de votre inventaire.
Grâce à cette méthode, les annonceurs ne touchent que les meilleurs prospects, tout en s'adaptant à l'évolution de leurs audiences en ligne.

En quoi cette offre est-elle différente ?

Nous bénéficions de l'ensemble de données le plus vaste du secteur en matière de consommation médiatique en temps réel. Grâce à cet ensemble, nous pouvons fournir un ciblage d'audience efficace en temps réel et à grande échelle.
Avec plus de 100 millions de destinations web mesurées par Quantcast, nous sommes capables de « voir » + de 245 millions d'internautes aux États-Unis. Autant dire, tout le monde.
Notre visibilité sur Internet nous permet de créer des modèles d'audience nuancés, de trouver des millions de clients supplémentaires dans la même veine et de les cibler de manière efficace à une échelle significative.
Grâce à notre traitement des données en temps réel, nos modèles sont mis à jour en permanence. En d'autres termes, nous sommes en mesure d'assurer un ciblage précis qui s'adapte à l'évolution des audiences en ligne.

Quantcast est-il un réseau publicitaire ?

Non. Quantcast permet aux éditeurs (notamment de nombreux réseaux publicitaires) de négocier directement avec les responsables marketing et de travailler avec eux pour définir leurs cibles d'audience spécifiques. Les responsables marketing achètent un inventaire contre ces audiences directement auprès des éditeurs.

Est-ce du re-targeting ?

Non. Quantcast permet de trouver de nouvelles audiences qui correspondent à la cible définie par un responsable marketing, ce qui permet d'étendre le reach du message publicitaire. Le re-targeting quant à lui permet d'augmenter la fréquence des messages diffusés auprès des consommateurs qui ont déjà interagi avec la marque.

Comment Quantcast se rémunère-t-il ?

Quantcast se rémunère lorsque les données Quantcast Advertise sont utilisées pour diffuser une publicité. Les éditeurs peuvent travailler en collaboration avec leur représentant Quantcast pour déterminer les meilleures méthodes de facturation des clients. Quantcast Measure est gratuit.
Données d'audience, contrôle des cookies : régulation face à la suppression des cookies et l'utilisation des machines.

Pourquoi le nombre de cookies et de visiteurs uniques peut-il être différent ?

Comme pour les fichiers textes, il arrive que des cookies soient supprimés de temps à autre. Si le cookie d'un site web en particulier est supprimé entre deux visites, le navigateur recrée un nouveau cookie à son retour. Dans ces cas-là, le site web enregistrera deux cookies pour le même navigateur individuel et le nombre de cookies sera plus élevé que le nombre de navigateurs ayant visité le site.
Pour compliquer le problème, si de nombreux internautes utilisent le même navigateur pour se rendre sur un site web, certains utilisent plusieurs navigateurs ou machines (à leur domicile et à leur bureau, par exemple) pour se rendre sur un même site web. Cette situation complique grandement les choses et c'est la raison pour laquelle Quantcast a élaboré un modèle sophistiqué pour contourner ce problème de suppression des cookies et d'utilisation de plusieurs machines afin d'obtenir des estimations précises du nombre de visiteurs uniques ayant visité des destinations web.

Quelle est l'importance de l'impact de la suppression des cookies et de l'utilisation de plusieurs machines ?

L'impact de la suppression des cookies et de l'utilisation de plusieurs machines/l'utilisation d'une machine par plusieurs visiteurs uniques n'est pas homogène et varie considérablement d'un site à l'autre. Dans certains cas, toutefois, il n'est pas rare d'enregistrer deux cookies (voire davantage) en moyenne par navigateur au cours d'un mois. Une multitude de facteurs doit être prise en compte pour interpréter les cookies par rapport aux visiteurs uniques réels à l'échelle du domaine. Quantcast a publié un Cookie Corrected Audience White Paper qui aborde les nombreux aspects qui entrent en ligne compte dans notre modèle. Dans l'ensemble, ces aspects comprennent la période d'évaluation, la fréquence des visites d'un utilisateur, le taux de suppression des cookies et le comportement d'une audience d'un domaine spécifique en termes d'utilisation des machines.

Comment Quantcast gère-t-il la suppression des cookies et leur interprétation en termes de visiteurs uniques ?

Chez Quantcast, nous avons accès à de nombreuses sources de données complémentaires. Nous bénéficions de plusieurs sources de données de parcours de navigation qui nous permettent de calibrer nos modèles de correction des cookies. Quantcast Measure recueille chaque mois des milliards de données de consommation médiatique. De plus, de nombreux sites Quantified partagent des indicateurs anonymes avec nous qui sont indépendants des cookies. Cette masse de données, ayant différents processus de collecte, biais et problèmes, nous permet de « recouper » nos informations et d'élaborer des projections dynamiques et précises. Pour en savoir plus sur nos modèles, consultez notre Cookie Corrected Audience White Paper.

Pourquoi Quantcast a-t-il implémenté la correction des cookies à ses données de trafic des sites Quantified ?

Si les cookies fournissent des informations cruciales en matière de flux de trafic sur un site, elles ne permettent pas d'obtenir des renseignements sur les visiteurs dont les annonceurs ont besoin. À nos yeux, proposer une vue par cookie et par visiteur unique est une avancée déterminante qui permettra d'obtenir une publicité plus ciblée.

Quelles sont les données qui ont changé sur le site depuis l'implémentation de la correction des cookies ?

Avant le lancement de notre modèle de correction des cookies (datant du 23 juin 2008), les sites Quantified obtenaient un rapport de données de cookies uniques pour le compte de leur trafic par défaut. Tous les sites Quantified bénéficient désormais d'un rapport par visiteur unique pour le compte de leur trafic par défaut, sur tous les composants de notre service.

J'utilise les données de cookies Quantcast pour mon analyse commerciale et de programmation. Sont-elles toujours disponibles ?

Absolument. Vous pouvez toujours accéder aux données de cookies dans l'onglet détaillé Traffic. Il suffit de sélectionner l'onglet « cookie » dans le tableau du trafic pour passer du compte par visiteur unique au compte par cookie.

Ma position dans l'outil Quantcast Planner a changé : mes comptes d'audience ont diminué, ce qui m'a fait reculer dans le classement. Pourquoi ?

Avant le 23 juin 2008, les comptes de trafic des sites Quantified dans notre outil Quantcast Planner se basaient sur les cookies. Les sites non Quantified avaient, et ont toujours, des estimations de trafic par visiteur unique. Afin de proposer le meilleur outil d'évaluation possible sur le marché pour comprendre les audiences, nous avons décidé que tous les comptes de trafic des éditeurs Quantified s'afficheraient désormais par visiteur unique par défaut. Comme l'explique notre Cookie Corrected Audience White Paper, les comptes de cookies surestiment souvent le nombre réel de visiteurs uniques d'un site web. C'est principalement pour ces raisons que vos comptes de trafic et votre classement ont changé. Il est important de noter toutefois que nos nouvelles estimations sont plus complètes et représentatives des données réelles par visiteur unique. Cette nouvelle configuration devrait pouvoir vous aider pour la vente de vos publicités et vos activités génératrices de revenu.

Pourquoi des impressions sont-elles diffusées en dehors de ma région géographique ?

Des impressions peuvent être diffusées en dehors d'une ma région géographique à cause de VPN ou d'un serveur proxy. Par exemple, si quelqu'un voyage et se connecte au VPN de son entreprise, l'impression sera diffusée sur le lieu réel de l'utilisateur, alors qu'il semble être dans la ville associée au VPN. Le targeting géographique repose sur des bases de données qui cartographient les adresses IP par région. Comme pour toute comparaison de rapports issus de plusieurs systèmes, des divergences existent en raison des différences de technologie. Quantcast met tout en œuvre pour constamment maintenir et mettre à jour ses bases de données afin d'assurer un targeting géographique précis pour ses clients.

Qu'est-ce que Quantcast Measure for Apps ?

Quantcast Measure for Apps vous fournit des solutions de mesure directe de l'audience et du trafic de votre application mobile. Vous bénéficierez des données les plus précises en matière de démographie et de centre d'intérêts grâce à des milliards de points de données et l'apprentissage automatique. Ce service de mesure d'audience gratuit a été conçu par Quantcast spécifiquement pour les applications mobiles fonctionnant sur les plateformes iOS et Android. Measure for Apps est l'un des premiers outils à la disposition des éditeurs d'application qui permet d'analyser les centres d'intérêts et les habitudes de navigation web des utilisateurs de leurs applications. De plus, notre service vous permet de mesurer les téléchargements, les visiteurs uniques et le nombre de visites par version de l'application au cours du temps. Il permet également de connaître les appareils, les opérateurs, les types de connexion et les systèmes d'exploitation les plus utilisés. Enfin, il fournit des données sur la fidélité des clients aux annonceurs et aux tiers. Pour en savoir plus, consultez la page Quantcast Measure for Apps. Si vous avez un site sur lequel vos utilisateurs peuvent se connecter, découvrez la section Périodicité des utilisateurs connectés sur notre page Mobile et implémentez Audience Connect.

En quoi votre offre est-elle différente de celle des autres fournisseurs d'analyse de données d'application ?

C'est grâce à toutes nos années d'expérience en matière de mesure d'audience que nous avons pu concevoir Quantcast Measure for Mobile Apps. À l'heure d'aujourd'hui, cet outil est un précurseur dans l'offre de données démographiques directes sur les utilisateurs d'applications mobiles. Nos rapports Audience Interest figurent parmi les premiers outils disponibles gratuitement à fournir des informations précises sur les centres d'intérêts et le style de vie de l'audience aux créateurs d'applications. Contrairement à la plupart des fournisseurs d'analyse de données d'application, les profils d'applications mobiles de Quantcast peuvent être partagés publiquement, ce qui permet aux tiers de consulter la taille et les performances comparatives de votre application. De plus, Quantcast est le seul service gratuit de mesure directe sur le web et les applications mobiles. Ainsi, si vous publiez du contenu sur plusieurs plateformes, Quantcast est en mesure de vous donner une vue d'ensemble de vos données d'audience.

Quelles sont les conditions pour utiliser Quantcast Measure for Apps ?

Vous devez disposer d'une application mobile pour recevoir des rapports de mesure. Vous devez également intégrer le kit SDK (le kit de développement logiciel) de Quantcast dans votre application mobile.

Quel est le prix de ce service et de ces rapports ?

Zéro. Quantcast Measure for Mobile Apps est totalement gratuit.

Quel est le trafic minimum nécessaire pour générer des rapports de mesure de mon application mobile ?

Une fois l'intégration effectuée, toutes les applications, quel que soit leur trafic, peuvent obtenir un rapport Quantcast Measure for Mobile Apps. Étant donné que nos données démographiques se basent sur l'apprentissage automatique et la modélisation des données, nous fournissons actuellement des données pour les moyennes et grandes applications mobiles. Le seuil minimal diminue chaque jour à mesure que nous recueillons davantage de données.

Comment implémenter le kit SDK ?

Consultez notre Guide d'implémentation pour connaître les instructions d'implémentation du kit SDK sur iOS et Android

J'ai lu le Guide d'implémentation, mais je ne comprends toujours pas comment ajouter le kit SDK de Quantcast. Comment puis-je obtenir de l'aide ?

Si vous avez des questions sur le processus d'implémentation, contactez-nous par e-mail à l'adresse mobilesupport@quantcast.com
Un membre de l'équipe d'assistance clientèle vous répondra dès que possible.

L'ajout du kit SDK ralentira-t-il mon application ou aura-t-il un impact sur ses performances ?

Non. Le kit SDK de Quantcast pour iOS et Android a été conçu pour avoir le moins d'impact possible sur la taille, la vitesse et la durée de vie de la batterie de l'appareil.

Combien de temps faut-il pour ajouter le code à mon application mobile ?

Un développeur d'applications expérimenté devrait pouvoir implémenter le kit SDK pour iOS et Android en quelques heures.

Après combien de temps, une fois le kit SDK de Quantcast implémenté, puis-je obtenir mes rapports ?

Les rapports seront visibles sur la page de votre profil Quantcast environ 1-2 jours après que nous avons reçu les premières données. Veillez à ce que le kit SDK soit bien implémenté et à ce que vous ayez bien accepté les Conditions de service.

Où apparaîtront les graphiques de trafic ?

Les graphiques de trafic seront disponibles sur votre profil Quantcast Measure, dès que le kit SDK iOS/Android de Quantcast aura été implémenté et que nous recevrons des données de votre application.

Dois-je créer un réseau pour visualiser les rapports de données de mon application mobile ?

Oui, lorsque vous inscrivez votre application, vous devez cochez un champ obligatoire "Network".

Les chiffres du trafic sont-ils intégrés aux chiffres mensuels du réseau ?

Le nombre de visiteurs uniques de votre application mobile s'ajoute au nombre de visiteurs uniques de votre réseau. L'indicateur People, qui estime l'utilisation dédupliquée sur tous les appareils, est actuellement uniquement disponible pour les domaines web. Un domaine web combine le trafic par navigateur à la fois sur Internet et sur mobile.

Les applications mobiles chargent-elles un pixel ? Est-ce que cela fonctionne de la même manière ?

C'est le même concept, mais cela fonctionne différemment. Sur le web, vous visitez un site web sur un navigateur. Dès lors, le pixel Quantcast Measure se charge au moment du chargement de la page. Avec les applications mobiles, il n'y a pas de navigateur et chaque application est une partie de logiciel individuelle intégrée à l'appareil. Pour collecter des informations sur le chargement des événements, le développeur de l'application doit télécharger un kit SDK compatible avec son système d'exploitation et intégrer notre code à son application.

Qu'est-ce qu'une clé API ?

La clé API est utilisée comme entité de rapport pour notre service de mesure des applications mobiles. À chaque nom d'application correspond une clé API, mais une même clé API peut être utilisée pour plusieurs applications (par ex. pour les versions gratuite et payante d'une même application) et/ou plateformes d'application (par ex. iOS / Android). Pour toutes les applications de chaque clé API, Quantcast établira un rapport d'audience agrégé et identifiera/établira un rapport pour chaque version individuelle de l'application.

Que dois-je faire avec ma clé API ?

La clé API est un long code numérique qui doit être copié dans le kit SDK. Consultez le Guide d'implémentation de Quantcast Measure for Mobile Apps pour lire les instructions.

J'aimerais diffuser des publicités ciblées aux utilisateurs de mon application. Est-ce possible avec Quantcast Measure for Apps ?

Non. Quantcast ne propose pas actuellement de services de publicité ciblée sur les applications mobiles.

Qu'en est-il de la confidentialité ?

Reportez-vous au Guide d'intégration pour iOS ou au Guide d'intégration pour Android.

Où puis-je trouver ma clé API ?

Assurez-vous d'avoir bien créé un compte Quantcast, puis connectez-vous. Sur la droite de la première page que vous verrez (l'interface), vous trouverez un bouton « Add Mobile App ». Une fois que vous aurez inscrit le nom de votre application mobile que vous souhaitez mesurer, vous pourrez télécharger le kit SDK et vous trouverez la clé API de votre application mobile dans le fichier texte qui l'accompagne.

Après intégration du kit SDK de Quantcast, mon application se connecte directement aux serveurs de Quantcast quand elle démarre, et ce bien avant qu'un utilisateur n'ait pu générer des événements. Pourquoi ?

Cette activité de démarrage réseau est nécessaire pour que le SDK puisse télécharger la politique de confidentialité la plus récente. Cette politique permet à Quantcast d'informer le SDK à distance sur les types d'informations qu'il ne faut pas collecter, le cas échéant. Lors de cette procédure, aucune donnée ou information liée à l'appareil n'est téléchargée chez Quantcast, à l'exception de :

4. La clé API de votre application
5. La version du SDK qui a introduit la demande
6. Le pays (par ex. les États-Unis, le Canada, l'Allemagne, etc.) où se trouve l'appareil. Ces données proviennent des informations de connexion de l'appareil mobile, et non du GPS.

Grâce à ces informations, nous pouvons élaborer une politique de confidentialité conforme aux législations nationales du pays où se trouve actuellement l'appareil.

Pour Android, puis-je placer le code de rappel beginSession et lifecycle dans une instance d'application ?

Le kit SDK de Quantcast pour Android n'est pas configuré pour surveiller des objets de l'application, mais bien des activités. Par conséquent, le kit SDK suit le nombre d'activités en cours pour la même clé API, en veillant à ne compter qu'une seule visite si deux activités ou plus sont en cours sur la même application.

Que représente une visite ?

Si le SDK de Quantcast est implémenté conformément aux instructions des guides d'intégration, une nouvelle visite est générée dans les circonstances suivantes :

1. L'application est lancée. Sur iOS, il s'agit du moment où l'UIApplicationDelegate de l'application reçoit le message
2. application:didFinishLaunchingWithOptions:
3. Sur Android, il s'agit du nombre d'activités en cours passant de 0 à 1.
4. L'application revient au premier plan de l'UI après 30 minutes en arrière-plan ou plus et que le processus de l'application n'est pas terminé pendant cette période.
5. L'identifiant de l'utilisateur de l'application change d'une façon ou d'une autre. Ce cas-là ne s'applique que si vous établissez un rapport sur les identifiants utilisateurs dans le cadre d'une mesure sur plusieurs plateformes.

Si mon application génère des événements lorsqu'elle est en arrière-plan, est-ce que cela compte comme visite supplémentaire ?

Non. Ce n'est pas compté comme une visite supplémentaire. Dans ce cas-là, la visite sera attribuée à la dernière visite qui s'est produit lorsque l'application était active pour la dernière fois.

Quantcast Measure for Apps prend-t-il en charge les widgets sur Android ?

Étant donné qu'un widget est un processus distinct de l'application parent (s'il y en a une), il sera considéré comme une « application » à part entière et bénéficiera de son propre suivi de visites. Les widgets ne font pas l'objet d'une mesure différente par rapport aux applications normales.

J'utilise Phonegap pour écrire mes applications. Quantcast possède-t-il un plugin PhoneGap ?

Oui. Quantcast prend en charge PhoneGap. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre page GitHub.

Comment obtenir des données sur les centres d'intérêts des visiteurs de mon application mobile ?

Quantcast est en mesure d'identifier les centres d'intérêts des utilisateurs d'un site web pour certaines audiences d'applications mobiles, de deux manières différentes : premièrement, certains de nos clients de mesure d'audience ayant quantifié à la fois leur application mobile et leurs domaines web choisissent de nous fournir des indicateurs anonymes (mais précis) sur l'ensemble de leurs appareils ; deuxièmement, Quantcast a élaboré sa propre technique pour établir des associations sur plusieurs appareils sur la base de données de navigation anonymes et de données d'utilisation mobile grâce à nos tags web et à notre kit SDK mobile. Ces techniques permettent à Quantcast de faire des déductions précises sur les centres d'intérêt web d'une audience d'application et vice versa.