Guide des données d’audience pour les annonceurs

Quantcast

Guide des données d’audience pour les annonceurs

Quantcast Audience Insights est en cours d’élaboration. En attendant, les informations sont désormais disponibles dans votre profil Quantcast Measure.

Quantcast Measure vous permet de mieux comprendre votre audience en ligne à chaque niveau d’engagement du consommateur. Il vous aide à élaborer des profils d’audience, à améliorer vos campagnes marketing et à définir des audiences similaires sur Internet.

Entrer dans « Audience Insights »

  1. Une fois connecté sur Quantcast.com, l’interface des rapports sera votre écran par défaut.
  2. Sélectionnez “Audience Insights” dans le menu déroulant en haut à gauche de votre écran.
  3. Cliquez sur le nom de l’annonceur dans la liste pour générer vos rapports.
  4. Pour revenir à tout moment à votre interface de rapports, cliquez sur “Advertise” dans l’en-tête de navigation.

 

Présentation de la navigation dans « Audience Insights »

Choisir un objectif de campagne

Nous vous recommandons de consulter vos rapports pour chaque action effectuée sur le site. Pour y parvenir :

    1. Sélectionnez le nom du tag de la page appropriée dans la liste des événements.
    2. Une fois la page sélectionnée, les informations d’audience de tous les utilisateurs ayant visité cette page s’afficheront.

 

Résumé de l’événement

Une fois l’événement choisi, la page de résumé de l’événement s’affichera. Pour chaque tag, vous pouvez voir les cookies uniques pour chaque pays, ainsi que le nombre total monde pour les 30 derniers jours. Nous avons également ajouté un pourcentage unique indiquant la répartition du trafic du site.

    1. Dans cette configuration, vous verrez également le trafic global, les critères socio-démographiques, les centres d’intérêts, la fréquence de navigation et l’origine du trafic.
      • La navigation entre les rapports s’effectue sur la droite.
    2. Le pays peut être changé en haut à droite. Ce changement mettra également à jour la colonne liée au pays dans le tableau.
    3. Vous avez la possibilité d’exporter les données grâce au lien situé en haut à gauche.

 

Quatre rapports

Les principaux rapports que nous vous recommandons sont : trafic, critères socio-démographiques, centres d’intérêts, et Géo-localisation. Examinons ces rapports plus en détail.

Trafic

Lorsque vous faites défiler le graphique de trafic, une superposition apparaît vous indiquant le volume de trafic par appareil. Les données dans les onglets se mettrons à jour lorsque vous faites défiler pour faire apparaître les éléments suivants :

    1. Uniques : Le nombre de cookies ou d’utilisateurs de l’application mobile.
    2. People : Le nombre de visiteurs uniques.
    3. Visits : Le nombre de visites.
    4. Page Views : Le nombre de pages consultées. Une page chargée par un navigateur est considérée comme une page consultée.

 

FR Demographics

L’affichage complet des critères socio-démographiques est accessible en cliquant sur “see all” dans la navigation à droite. Ce rapport vous fournit des données telles que le sexe, l’âge, le nombre d’enfants par foyer, le niveau d’éducation, le revenu du ménage. Ce rapport est idéal pour identifier les segments les plus intéressants, déterminer les taux de conversion par segment, consulter les profils tout au long du parcours d’achat et/ou connaître les visiteurs que votre site web a atteints.

 

Audience Interests

« Audience Interests » est un autre rapport que nous proposons et qui est composé de deux rapports : « Top Interests » et « Top Sites ».

  1. Top Interests
    • La section « Top Interests » présente l’index d’affinité manifesté par la population internaute pour différentes catégories de sites. Un indice permet de mesurer cette affinité par rapport à la moyenne d’Internet, 1 correspondant à la moyenne de la population française.
    • Vous pouvez consulter ce rapport sous forme d’une arborescence ou d’une liste. L’affichage « par hiérarchie » regroupe les intérêts par grandes catégories, tandis que l’affichage en liste reprend la liste complète classée par ordre décroissant d’affinité.

  2. Sites
    • Cette section montre les sites susceptibles d’être visités par les utilisateurs de votre site.
    • Ces données peuvent être utilisées pour mettre en place des partenariats éditoriaux ou commerciaux avec ces différents sites.
    • Si ces autres sites portent le tag Quantcast, vous pouvez voir le « Monthly Overlap » qui correspond au taux de recoupement mensuel de l’audience.

 

Géo-Location

Ce rapport montre les régions géographiques par pays, ville, représentant le pourcentage des visiteurs de votre site. Un indice permet également de mesurer ce pourcentage par rapport à la moyenne (100 correspondant à la moyenne).

 

Rapport sur le trafic mobile

Ce rapport est accessible sur la page « Event summary » ou dans le menu à droite. Il contient un récapitulatif de vos sources de trafic, avec des données dédiées au trafic mobile, comme le trafic par type d’appareil.

 

Business

Notre rapport « Business » indique le nom du fournisseur d’accès Internet (FAI) de l’utilisateur.

 

Si vous avez des questions sur la navigation dans l’un de ces rapports, contactez votre équipe de gestion Quantcast ou envoyez un e-mail à l’adresse inquiries@quantcast.com