Mesure Flash

Quantcast

Guide de mise en œuvre de la mesure d’audience Flash

Pour les vidéos et autres contenus Flash, comme les widgets, la première étape consiste à tagger votre site principal (see Web Measurement Implementation Guide). Veillez à créer un réseau sur quantcast.com. Il vous servira de point unique d’analyse de la diffusion de vos vidéos, widgets ou autres ressources sur Internet.

Votre lecteur de vidéos, vos widgets ou autres ressources sous Flash utilisent notre API ActionScript pour appeler notre serveur de mesure et mesurer l’activité Flash pour chacun de vos utilisateurs. Pour les vidéos, vous devrez communiquer à nos serveurs de mesure, au minimum votre compte Quantcast (identifié par la valeur 'qacct' de votre tag JavaScript Quantcast), l’identifiant de votre vidéo, le type de ressource, le titre et un événement de lecture. L’API prend toutefois en charge bien d’autres mesures, dont certaines pourront s’avérer extrêmement utiles pour vous aider à tirer le maximum de ces puissantes capacités de mesure. Vous pouvez, par exemple, intégrer l’emplacement de la vidéo ou du widget (utile pour connaître votre profil de diffusion), ou encore utiliser notre option « labels » pour créer des segments d’audience arbitraires sur l’ensemble de votre contenu (par ex. « quelle est l’audience totale de mes films d’horreur ? »). Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre guide de mise en oeuvre des segments d’audience Audience Segment Implementation Guide.

L’API est disponible sous forme de classe AS3, Quantcast.as. Elle exécute divers appels pour transmettre les informations d’utilisation clés de Quantcast.

L’API Flash intègre une classe VideoTracker que vous pouvez utiliser pour mesurer les objets FLVPlayback. Elle pourra aussi vous servir de guide pour intégrer votre propre lecteur avec notre API Flash Tracking. La première étape consiste à vous procurer notre code API ActionScript here.

Exemples d’utilisation

L’exemple suivant détaille l’implémentation la plus basique de l’API :

var options:Object = {
    publisherId:"p-abcde12345", // This is the 'qacct' value from the JavaScript tag
    media:"widget",
    videoId:"v-7cd2f3005",
    title:"Sample Widget",
    videoUrl:"http://foo.com/sampleContent.swf",
    embedUrl:"http://foo.com/flash.html",
    labels:"documentary.motion,element.water,science.experiment.slow",
    allowTrace:true
};
var qc = new Quantcast(options,this);

// ...after initial content buffering...
qc.played();

Double-cliquez sur le code ci-dessus pour le sélectionner.

 

Référence de l’événement

Type de l’événement Description Appel API
Intégré L’événement ‘embedded’ est généré lorsque l’objet Quantcast est créé pour la première fois. Cet événement se déclenche automatiquement, même si le contenu n’est pas encore interactif. Par ex., nous vous conseillons de construire l’objet Quantcast dès la première réception du contenu Flash afin que nous puissions compter une impression. Activez ensuite sa lecture pour que nous puissions mesurer l’événement ‘lu’ séparément.

Vous pouvez préciser dans les options les paramètres de données standard utilisés pour tagger les vidéos.

new Quantcast(options:Object,
rootMC: Sprite);
Lu L’événement “Played” indique que le contenu est actuellement exposé à l’utilisateur. Il doit se déclencher après le chargement du contenu Flash.

Les options ne sont en général pas nécessaires, mais certaines peuvent être utilisées pour remplacer ou inclure d’éventuelles options supplémentaires inconnues au moment de la création de l’objet Quantcast.

qc.played(options:Object)

 

Référence champ facultative

Ces champs de données sont fournis dans l’API Quantcast par le tableau associatif des options. Ils sont tout d’abord définis dans la construction de l’objet de mesure de Quantcast, mais des valeurs supplémentaires ou de remplacement peuvent être intégrées dans les appels d’événements suivants. Les champs suivants sont pris en charge :

Élément de donnée Priorité Description
publisherId Obligatoire Contient votre identifiant éditeur Quantcast. Il doit correspondre à l’identifiant utilisé sur votre site. Vous pouvez obtenir votre publisherId en vous connectant à votre compte Quantcast, en cliquant sur le bouton ‘Generate Tag’ sur la page Home de votre compte et en récupérant la valeur ‘qacct’ de votre tag JavaScript. Cette valeur commence toujours par ‘p-‘
media Obligatoire Les options valides sont  “video”, “widget”, “music”, “game”, “advertisement”, “apl”, et “other”.
title Obligatoire Titre de la vidéo ou d’un autre support média lisible par l’utilisateur. Les titres s’affichent dans votre profil Quantcast pour chacune des vidéos.
videoId Obligatoire Contient un identifiant unique que vous avez attribué à la vidéo. Il s’agit souvent d’une valeur générée en interne, mais elle peut être identique au titre. Il est préférable d’éviter d’attribuer un même titre à deux vidéos ayant des videoId différents.
labels Recommandé Les étiquettes (« labels ») vous permettent de créer des segments d’audience à partir de votre contenu (consultez Audience Segment Labels Guide). Elles doivent être au format URL ce qui signifie, par exemple, qu’un point sera représenté par %2e, a comma %2c, and a space %20.
videoUrl Optionnel URL du Flash .swf en cours de lecture. Il doit s’agir de l’emplacement où le contenu Flash peut être visualisé (par ex. en le saisissant dans un navigateur). Normalement, ces informations sont automatiquement détectées et il n’est pas nécessaire de les communiquer.
embedUrl Optionnel URL de la page intégrant le contenu Flash exposé. Normalement, ces informations sont automatiquement détectées si l’autorisation d’exécuter JavaScript à partir du système Flash a été donnée. Dans le cas contraire, elles ne seront tout simplement pas mesurées. Ce paramètre ne doit être utilisé que si le contenu Flash fournit des données plus précises sur le lieu de son intégration.
allowTrace Optionnel Valeur booléenne servant à décider si les appels de suivi effectués par l’API Flash de Quantcast doivent être affichés ou non. L’activation de ce paramètre peut vous aider à déboguer pendant le développement, mais il est préférable de la supprimer ou la désactiver dans un environnement de production.