Get Quantified : la mesure Web

Quantcast

Get Quantified : la mesure Web
Guide d’implémentation

Le tag de mesure asynchrone de Quantcast est facile à implémenter et présentent de réels avantages pour les éditeurs qui cherchent à mieux connaître leur audience digitale. Lorsque vous utilisez notre service Quantcast Measure, vous recevez des informations d’audience gratuites sur le trafic de votre site web, les statistiques démographiques, géographiques et commerciales ainsi que les affinités de vos utilisateurs.

Pour obtenir la solution Measure :

  1. Si ce n’est encore fait, créez un compte Quantcast.
  2. Connectez-vous. Sous Quantify Your Site (à droite de la page), cliquez sur Generate Tag.
  3. Sous Your Site, saisissez l’URL (l’adresse du site web) que vous souhaitez quantifier.
  4. Sous Your Tag, sélectionnez et copiez le code affiché. Il s’agit du tag que vous devez placer sur vos pages (voir exemple ci-dessous).
  5. Dans le code HTML de toutes vos pages web, placez le code suivant juste avant le tag </body> et tout autre tag de mesure.
  6. Facultatif – Sous l’icône AdChoices Privacy, cochez la case si vous souhaitez afficher l’icône AdChoices sur votre site. Cette offre gratuite vous permet de participer à l’autoréglementation du secteur publicitaire en donnant le choix et le contrôle à vos clients. En savoir plus.
  7. Facultatif – Sous Advanced Settings, cochez Use multiple p-codes in your tag si vous souhaitez créer un tag lié à plusieurs comptes. En savoir plus.
  8. Cliquez sur Submit Site.

Après avoir implémenté votre tag, Quantcast vous enverra un e-mail pour vérifier que tout fonctionne correctement. Vous recevrez une autre notification lorsque les rapports pourront être consultés.

Si vous voulez fractionner le tag asynchrone ou utiliser plusieurs identifiants dans le tag, consultez le guide de mesure avancé.