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Quantcast

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Chaque mois, des millions de personnes utilisent les rapports Quantcast pour obtenir des données de mesure importantes sur leurs audiences web. Les rapports Quantcast sont quelque peu différents des analyses web traditionnelles. En effet, en plus des données de trafic, ils détaillent la composition de l’audience.

Traffic

Quantcast Measure fonctionne à une échelle globale. Le graphique vous permet de connaître le nombre d’internautes ayant visité le site ou l’application mobile sélectionnés. Quantcast mesure également le nombre de cookies et les pages consultées par jour, par semaine ou par mois. (voir « Paramètres des rapports »), ainsi que d’autres statistiques.

En ce qui concerne les domaines, ce rapport indique la différence entre les cookies et les internautes. En effet, une seule personne peut être représentée par plusieurs cookies (domicile, bureau, téléphone, voire différents navigateurs). Quantcast vous montre le lien entre l’internaute et les cookies au niveau du réseau web, du domaine, voire du sous-domaine.

Ce rapport présente également le trafic sur les navigateurs web mobiles. Ces informations intègrent le trafic web mobile sur n’importe quel smartphone ou tablette. Vous pouvez consulter les statistiques du trafic web, le pourcentage du trafic issu de différents systèmes d’exploitation mobiles ainsi que les sources de ce trafic. Enfin, vous pouvez connaître les pays et les sous-domaines qui génèrent le plus de trafic web mobile.

Si vous avez une application iOS ou Android, le trafic de vos applications mobiles apparaît également sur ce même rapport (il suffit d’intégrer un kit SDK). Un rapport Measure for Apps affiche également vos téléchargements, vos utilisateurs uniques et vos visiteurs selon la version de l’application, ainsi que d’autres données intéressantes, tels que la fréquence d’utilisation, les informations techniques de l’appareil, les principaux événements et bien plus..

Rank

Le classement d’un domaine s’affiche dans le coin supérieur droit du profil Measure. Ce classement se base sur la taille du domaine mesuré par visiteur sur les 30 derniers jours. Il est calculé différemment en fonction du type de domaine.

  • Network Rank: lle classement d’un réseau, pouvant comprendre plusieurs sites, compare le réseau à tous les autres présents dans le même pays directement mesurés par Quantcast.
  • Site Rank: le classement d’un site compare le site à tous les autres présents dans le même pays, notamment ceux directement mesurés par Quantcast.

« Rank » partage les mêmes paramètres de visibilité publique que « Traffic ». Il est possible de modifier les paramètres de visibilité pour les réseaux et les sites ici.

Demographics

Ce rapport indique le sexe, l’âge, la présence ou non d’enfants dans le foyer, le niveau d’éducation, le niveau de revenus par foyer ainsi que d’autres informations démographiques relatives à l’audience d’un domaine. L’indice (Site X par rapport au reste d’Internet) représente la composition d’un segment d’audience spécifique par rapport à une moyenne Internet (la moyenne étant de 100). Cet indice est représenté à la fois sous forme de chiffre et de diagramme. La composition (indiquée par le % d’audience exprimé en chiffre et sous forme de diagramme sur la droite) représente le pourcentage de l’audience globale d’un domaine répondant à un critère démographique spécifique.

Cet « indice » indique la comparaison entre l’audience d’un site individuel et la population d’Internet dans son ensemble. Par exemple, un indice de 100 indique que l’audience du site est équivalente à la composition démographique de la population d’Internet globale. Tout chiffre supérieur à 100 signifie que la propriété est “sur-indexée” et attire une plus forte concentration d’un groupe démographique particulier par rapport à la population d’Internet générale.

Audience Interests

Les rapports « Audience Interest » vous aident à comprendre les centres d’intérêts et les styles de vie des utilisateurs d’un domaine, soit en catégorisant les intérêts manifestés par les utilisateurs en fonction de leur comportement de navigation sur le web, soit en affichant d’autres sites qu’ils visitent régulièrement. Les résultats sont présentés sous la forme d’un index d’affinité indiquant dans quelle mesure un internaute visitant un domaine est susceptible d’être intéressé par un sujet ou de visiter un site donné.

Le rapport « Top Interests » affiche les intérêts qui correspondent le mieux au compte, au domaine ou à l’événement profilé dans ce rapport. Il est trié de manière à identifier les intérêts manifestés par les utilisateurs par rapport à la moyenne internet. L’affichage hiérarchique permet de consulter les catégories d’intérêts les plus élevées et les plus pertinentes, tandis que l’affichage en liste permet de connaître les catégories ou les sous-catégories d’intérêts correspondant le mieux à l’audience.

Le rapport « Top Sites » indique les sites partageant la même audience que le compte, le domaine ou l’événement profilé dans ce rapport. Il peut être trié pour trouver des sites similaires ou ayant des utilisateurs avec un profil proche de votre propre audience.

Traffic Frequency

Nous avons divisé le trafic des visiteurs en trois catégories : « Passers By » : les utilisateurs qui visitent un site ou qui interagissent avec un média une fois par mois. « Regulars » : ceux qui visitent un site ou qui interagissent avec un média plus d’une fois mais moins de 30 fois par mois. « Addicts » : ceux qui interagissent avec un site au moins 30 fois par mois.

Si 12 % de l’audience d’un site est « Addicts » et responsable de 66 % du nombre total de visites, cela signifie que la majorité du trafic mensuel est engendré par une très faible portion de l’audience globale. En d’autres termes, cette audience est extrêmement impliquée dans le contenu du site.

Geographic

Quantcast fournit des informations géographiques spécifiques pour savoir où les audiences accèdent à Internet, notamment la ville, la région, le pays et la zone de marché désignée.

Ainsi, vous pouvez évaluer votre audience, ou l’audience que vous souhaitez toucher, sur la base de critères géographiques.

Business

Ce rapport permet de savoir si l’audience d’un domaine a tendance à s’y rendre depuis son domicile ou de son bureau. Si les internautes y accèdent depuis leur bureau, vous pouvez déterminer la taille de l’entreprise pour laquelle ils travaillent (cliquez sur Small, Medium ou Large).

Les données Quantcast Home/Work se basent sur le trafic mesuré directement (et non sur une extrapolation basée sur un panel), vous fournissant des données réelles sur la consommation sur le lieu de travail. Ces données vous permettent de comprendre où se situent vos audiences et de connaître l’environnement professionnel dans lequel elles évoluent.

Paramètres des rapports

Vous pouvez modifier toute une série de paramètres pour afficher les données qui vous intéressent. Ces paramètres comprennent :

  1. Traffic -Quantcast peut fournir les statistiques de trafic suivantes : « People », « Cookies », « Visits » et « Page-Views ». Cliquez sur l’onglet approprié. Cliquez également sur « More Options » et cochez les statistiques du trafic pour afficher les tendances dans le diagramme.Placez votre curseur sur un point dans le graphique pour afficher les statistiques de trafic à cette date

    Pour afficher le trafic par zone géographique, cliquez sur l’onglet approprié (« People », « Cookies », « Visits » ou « Page-Views »), et choisissez « Global », « Top Countries »..

  2. Time – En haut d’une page de profil d’audience, cliquez sur une période de temps pour en obtenir le rapport (jour, semaine ou mois). Cela permet de sélectionner les points de données apparaissant sur le graphique (chaque point représentant un jour, une semaine ou un mois).Cliquez et déplacez le curseur sous le graphique pour modifier les dates et la plage affichées ou cliquez sur une plage (1w | 1m | 3m | 6m | 1y | All | Custom). Cela permet d’indiquer la plage à intégrer dans le graphique, la semaine dernière ou l’année précédente. Cliquez sur Custom pour sélectionner une plage de dates spécifiques, par exemple, 4 janvier 2014 – 4 janvier 2015.
  3. Compare – Une fois les paramètres de trafic et de temps définis (voir ci-dessus), en-dessous de « Compare », saisissez un autre nom de domaine (par exemple : hulu.com). Cliquez sur Compare. Quantcast compare le trafic de ce domaine par rapport au réseau ou au domaine de base.
  4. Country – Cliquez sur « Country » pour intégrer des données spécifiques à un pays dans le profil de l’audience complet.
  5. Demographics – Sur la page du profil principal, cliquez sur « Demographics » dans le menu à droite pour afficher les informations démographiques détaillées d’une audience.