Interface de rapports

Quantcast

Interface de rapports

La vidéo ci-dessous est un rapide tutoriel.

Accès

Pour accéder aux performances de vos campagnes :

    1. Rendez-vous sur https://www.quantcast.com 
    2. Connectez-vous à votre compte avec vos accès Quantcast.
    3. Sur l’écran par défaut, sélectionnez “Advertise” dans la barre de navigation pour consulter l’interface de rapports.

Navigation dans les rapports de campagne

Cette section vous donne une vue d’ensemble des performances de vos campagnes. Vous trouverez ci-dessous l’explication des différentes options de navigation.

    1. Par défaut, l’interface affiche toutes les campagnes en cours.
    2. Pour consulter une campagne qui n’est pas en cours ou pour afficher une période différente, sélectionnez “Campaign Status”. Un menu déroulant apparaîtra. Une fois le statut sélectionné, configurez la période choisie sur la droite.
    3. La page de campagne affichera les dates, le volume d’impression délivré, le budget alloué et l’objectif détaillé pour chaque campagne.
      • Les données de la campagne proviennent des informations du bon de commande enregistré dans Salesforce
    4. En plaçant le curseur sur le pourcentage du volume d’impression délivré, vous verrez le budget déjà délivré pour cette campagne.
    5. En sélectionnant :
      • Flight : toutes les campagnes associées au bon de commande apparaîtront en dessous avec le nom, les dates, le volume d’impression délivré, le type et la valeur de l’objectif de la campagne.
      • View Detail : vous serez redirigé vers un affichage des performances plus détaillé. Voir “Interface – Navigation dans les diffusions” à la prochaine section.

Navigation dans les rapports de diffusion

Cette section vous offre une vue détaillée par diffusion des performances de vos campagnes. Vous trouverez ci-dessous la légende définissant les différents KPI et points de données présents sur cette page.

    1. CPM Rate : coût par mille impressions
    2. Booked Impressions : quantité totale d’impressions prévues pour la campagne
    3. CPA/ROAS/CTR : performances de la campagne à date
    4. Delivered Impressions : nombre total d’impressions délivrées
    5. Conversions: nombre de conversions que l’adserver tiers a attribué à Quantcast. REMARQUE : Ce chiffre inclut également le pourcentage des ventes post-view validé dans Salesforce (si applicable pour la campagne).
    6. affichage du rapport selon la période sélectionnée. Le rapport de performances sera mis à jour en fonction de votre sélection. Les options sont les suivantes:
      • Additionné
      • Quotidien
      • Hebdomadaire
      • Mensuel

7. Personnalisez la période du rapport en déplaçant les flèches.

8. Export : les performances de campagne quotidiennes peuvent être exportées au format Excel ou .csv.

Modification et configuration automatique des rapports

Cette section vous explique les étapes pour pouvoir créer un nouveau rapport ou modifier un rapport existant.

    1. Pour commencer, cliquez sur “Schedule Report” en haut à droite, sous le nom d’utilisateur.
    2. Le page du gestionnaire de rapport apparaîtra:
      • Pour modifier un rapport existant, sélectionnez le rapport que vous souhaitez modifier et effectuez les ajustements nécessaires.
      • Pour programmer un rapport, sélectionnez l’option “Schedule a Report” et passez à l’Étape 3.

3. Après avoir sélectionné “Schedule a Report”, un écran apparaîtra pour déterminer le niveau et le format du rapport souhaité.

  • Fréquence : générez un rapport à usage unique ou configurez des rapports automatisés envoyés par e-mail de façon quotidienne, hebdomaire ou mensuelle.
      • Vous recevrez des e-mails automatiques dès le lendemain. Ils seront envoyés dès que l’interface sera mise à jour.
      • REMARQUE : Si aucune donnée n’est disponible à 13 h (horaire Pacifique, soit 22h heure de Paris) le rapport sera renvoyé sans sans les données du jour précédent. Consultez le responsable attitré de votre campagne pour plus d’informations.

4. Saisissez l’adresse e-mail des destinataires du rapport et cliquez sur “Schedule” pour terminer.

Retour vers votre connexion

En restant connecté à votre compte, la prochaine fois que vous vous rendrez sur Quantcast.com, vous arriverez automatiquement sur votre interface personnelle.

Nous sommes ravis de partager cette nouvelle interface avec vous et serions heureux de connaître votre avis.