Sur le marché de la publicité digitale où des milliards d’impressions sont accessibles en temps réel, veiller à ce que les publicités soient diffusées dans un environnement conforme à l’image de la marque est rapidement devenu une priorité pour les responsables marketing. Quantcast s’engage à leur fournir un inventaire de qualité pour protéger leur marque tout en garantissant de très bonnes performances.

Pour chaque campagne publicitaire, nous exploitons nos données propriétaires et nos capacités de modélisation pour vous trouver uniquement les clients que vous recherchez. Nous adoptons la même approche pour veiller de façon pro-active à ce que ces campagnes soient diffusées dans des environnements conformes à l’image de la marque et dans un inventaire non frauduleux.

Nous sommes certifiés par l’IAB sur l’ensemble de nos inventaires, ce qui est un gage de confiance, de transparence, de qualité et de sécurité pour nos annonceurs.

 1. Liste noire propriétaire, mondiale et dynamique

Nos équipes tiennent une liste noire internationale contenant plus de 25 000 sites. Cette liste, constamment mise à jour, ne fait que s’allonger. Grâce à la combinaison d’algorithmes propriétaires, de partenaires tiers et d’une analyse précise réalisée par nos équipes, nous identifions chaque site web et surveillons et évaluons en permanence l’inventaire que nous achetons pour veiller à ce que tout contenu inapproprié soit repéré à temps. Nous accordons notamment une attention toute particulière aux nouveaux sites intégrés dans l’environnement programmatique. Nous excluons automatiquement, mais sans s’y limiter, les différentes catégories de contenu suivantes :

  • Pornographie et contenu réservé aux adultes
  • Violation des droits d’auteur, notamment les sites pirates et de téléchargement illégal
  • Activités criminelles
  • Armes
  • Violence
  • Extrémisme (politique et religieux)
  • Contenu raciste ou sexiste
  • Jeu en ligne illégal
  • Malware

D’autres catégoriques spécifiques supplémentaires peuvent également être exclues à la demande de l’annonceur.

2. Plus de contrôle des annonceurs

Outre ces mesures de sécurité de la marque que nous mettons en place pour chaque campagne, l’annonceur a également la possibilité de bénéficier de contrôles supplémentaires. Ceux-ci comprennent :

  • L’activation d’une liste blanche fournie par l’annonceur pour sa campagne
  • Le soutien aux principales entreprises de vérification et de blocage préventif des publicités, comme DoubleVerify, Integral Ad Science, Project Sunblock, Moat et ComScore
  • Le respect de notre politique de retrait – Lors de la découverte ou de l’identification de sites ou de contenus inappropriés, nous mettrons à jour notre liste noire internationale qui s’applique en temps réel à toutes nos campagnes actuelles et à venir, et ferons valoir les conséquences contractuelles que nous avons. Les annonceurs peuvent prendre contact avec l’équipe en charge de leur compte pour demander le retrait immédiat d’un site inapproprié.

3. Équipes dédiées

Une équipe dédiée de scientifiques, d’ingénieurs et de chefs de produits, titulaires d’un doctorat et spécialisés dans la gestion des données, se charge en permanence d’élaborer et de concevoir des algorithmes permettant de détecter et d’éliminer toute tentative de fraude. Nous décelons les fraudes de clic, de conversions et d’impressions, ainsi que les robots et toute forme de trafic non humain ou inapproprié, comme les barres d’outils ou les malware. Ils sont ensuite ajoutés à la liste noire.

4. Mesures anti-fraude

La fraude est un problème qui concerne l’ensemble du secteur, car elle touche toutes les organisations de l’éco-système de la technologie publicitaire. Nous prenons la lutte anti-fraude très au sérieux et consacrons une grande part de nos ressources à l’assurance que chaque campagne publicitaire se déroule dans des environnements conformes à l’image de la marque et dans un inventaire non frauduleux.

La détection des fraudes est un challenge de modélisation d’un « comportement non humain » reposant sur l’accès au Big Data. Quantcast est une entreprise de modélisation prédictive et fait partie des cinq plus grands services de traitement de données, au même titre que Facebook et Google. Nous exploitons nos capacités de traitement des données ainsi que la présence internationale de notre produit Quantcast Measure pour identifier et éliminer les fraudes, aussi bien pour nos annonceurs que pour nos éditeurs.

Pour lutter pro-activement contre la fraude, il est indispensable de pouvoir la modéliser pour l’éliminer. Nos équipes dédiées utilisent toute une série de techniques pour analyser et évaluer le trafic en fonction de sa probabilité à être frauduleux. Ces analyses font appel à la visibilité unique que nous avons de chaque internaute afin de permettre à nos algorithmes d’identifier les différences en termes de comportements entre un trafic humain et non humain. Ces techniques sont modifiées et améliorées en permanence grâce au machine learning, ce qui nous permet de mieux lutter contre la fraude.

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