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Quantcast augmente et contribute de 15% aux ventes d’Uncle Jeans pendant les soldes

En bref :
Voulant profiter du potentiel de vente accru que représente la période des soldes de janvier, Uncle Jeans recherchait un fournisseur Display capable de dynamiser ses ventes avec pour objectif de rentrer dans le CPA.

En utilisant sa capacité unique à comprendre le profil et le comportement des internautes, Quantcast Advertise a ciblé les meilleurs audiences en affichant les bannières au bon endroit, et au bon moment.

Quantcast a contribué à 15% du total des conversions tout en abaissant le coût par acquisition de 25%, ce qui prouve bien que la publicité Display peut effectivement amener de nouveaux clients et concurrencer les autres canaux au niveau du CPA.

Quantcast est un prestataire Diplay important pour nous.. Ils contribuent à hauteur de 15 % du total de nos ventes. En outre, Quantcast a réussi à faire descendre notre coût d’acquisition à 25 % au-dessous de notre objectif, ce qui montre que la campagne a été un grand succès pour nous.

Charles Costa, Acquisition Manager, Uncle Jeans

Comment la publicité Display peut-elle attirer les acheteurs pendant les soldes de Janvier ?
Uncle Jeans est un des leaders de la vente en ligne de jeans et de street wear sur le marché français; il propose une gamme de produits couvrant plus de 70 marques. Dans la distribution, le mois de janvier représente un potentiel gigantesque, avec une quantité de consommateurs en quête de bonnes affaires à l’occasion des fameuses soldes de début d’année. Un potentiel tellement important qu’il engendre une concurrence féroce: par centaines, ou plutôt par milliers, les revendeurs se disputent un nombre conséquent, mais limité, de clients. Uncle Jeans désirait trouver un fournisseur d’annonces Display capable de booster les conversions et, in fine, gonfler son volume d’affaires lors des soldes de janvier, tout en préservant son coût par acquisition cible. Pour le fournisseur qu’il choisirait, il fallait donc impérativement pouvoir disposer d’une stratégie d’achat rationalisée, qui viserait à afficher des annonces exclusivement pour les internautes les plus susceptibles de convertir, et non adopter une stratégie de diffusion en masse.

La connaissance de la clientèle existante permet de trouver de nouveaux clients
De manière à bien comprendre le comportement sur internet et la composition démographique des clients d’Uncle Jeans, les tags Quantcast ont été placés sur le site Uncle Jeans. Ces tags ont permis à Quantcast de mesurer les comportements en ligne qui caractérisent les clients à valeur élevée d’Uncle Jeans ; Quantcast a ensuite élaboré un profil personnalisé de cette audience sur la base des clients représentant la plus forte valeur pour Uncle Jeans. Puis Quantcast s’est servi de ce profil de public personnalisé pour identifier d’autres prospects parfaits que les autres prestataires ne parvenaient pas à identifier, pour influencer leur parcours propre.

Grâce à son produit Measure, offrant une analyse directe d’audiences touchant des millions de destinations web du monde entier, Quantcast analyse les millions de signaux d’utilisation des medias laissés chaque jour par les internautes. Il utilise ensuite son modèle d’intelligence prédictive pour interpréter ces comportements et les lie à des milliards d’observations antérieures. Ce processus a permis à Quantcast d’identifier sur tout le web d’autres prospects idéaux pour Uncle Jeans, et de prévoir ce que chacun d’entre eux voulait ou ce dont il avait besoin avant même qu’ils en prennent conscience, de façon à véritablement influencer leur parcours individuel. Avantage supplémentaire et extrêmement important en période de soldes, Quantcast Advertise travaille en temps réel, en interprétant chaque comportement, déplacement ou petit signal au moment même où ils se produisent.

Résultats :
Au cours de cette période de soldes où la concurrence est intense, Uncle Jeans a réussi à augmenter le volume de ses ventes grâce à Quantcast. De plus, Quantcast a fait baisser de 25% son objectif de coût par acquisition grâce à son expertise dans le domaine du profilage sur mesure et à l’achat de médias en temps réel.

  • 15% des ventes globales ont été amenées par Quantcast
  • Le coût global d’acquisition a chuté de 25%

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