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De nouveaux clients pour Office Depot

OBJECTIF

Office Depot propose toute une gamme de produits de bureau, de la papeterie au mobilier, destinée aux entreprises et aux particuliers. Leur objectif était d’acquérir de nouveaux clients, ainsi que de faire du branding.

 

ENJEUX

Office Depot a tenté de toucher deux niches spécifiques :

  1. des particuliers qui achètent des fournitures de bureau au supermarché
  2. des individus qui achètent des fournitures pour le compte d’une entreprise, comme les Responsables de bureau ou les assistants personnels.

 

Nous avons choisi Quantcast pour unique partenaire de prospection et nous sommes ravis de leur capacité à acquérir de nouveaux clients. La réduction du CPA a été vraiment importante et les données démographiques fournies nous ont été très utiles pour planifier notre plan média digital.

Diana Castano, Traffic Manager @Office Depot

 

SOLUTION

Un ciblage complet : Quantcast a créé un modèle personnalisé sur la base des meilleurs clients d’Office Depot. Ce modèle a été appliqué aux internautes français afin d’y dénicher de nouveaux utilisateurs qui ressemblaient parfaitement au client idéal. Des publicités Display ont été diffusées à ces utilisateurs en temps réel pour les encourager à se rendre sur le site d’Office Depot pour finaliser un achat.
Tendances saisonnières : Une approche par cycles a été implémentée pour tirer profit des meilleurs périodes de ventes : des publicités proposant des offres de saison pour la rentrée, la période des soldes et des promotions, et bien entendu Noël ont été utilisées pour attirer davantage de clients à des moments clés.
Informations sur l’audience : À l’aide des données issues de l’outil Measure, Quantcast, a su fournir des informations sur les acheteurs. Office Depot a utilisé des rapports de données démographiques, de mots clés et de taux de conversion pour alimenter sa stratégie de campagne en visant des audiences très ciblées en ligne.

  • 75% de réduction du CPA
  • Les nouveaux clients potentiels ciblés par Quantcast étaient 1,7x plus susceptibles de convertir
  • Quantcast a contribué à attenindre 53% de nouveaux clients

 

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