Advertise — Travel

Le nombre de nouveaux clients en ligne de Corsair décolle grâce à Quantcast !

  • Un prospecting efficace Quantcast, partenaire numéro un en prospection + Grâce à l’efficacité de ses solutions, Quantcast a apporté plus de nouveaux clients qu’aucun autre prestataire
  • CAC -50% + Coût d’acquisition unitaire réduit de plus de 50%
  • ROI 25x + Retour sur investissement 25 fois supérieur au budget de la campagne.

LE DÉFI
Fondée en 1981, Corsair est une filiale de TUI Travel PLC, un des leaders mondiaux du tourisme. Elle opère dans plus de 180 pays et transporte plus d’1,3 million de passagers par an. Sur ses lignes desservant des destinations comme les Antilles, Madagascar et le Canada au départ de la France, Corsair cherche à développer ses ventes en ligne pour ses vols Horizon et Grand Large. Saturé et complexe, le secteur du voyage voit à la fois les voyagistes, les transporteurs, les sites de comparaison et les moteurs de réservation se battre pour le même public sur internet. Corsair a compris qu’elle avait besoin de mener une prospection efficace si elle voulait remporter la bataille en ligne. Les activités de prospection de la campagne visaient à identifier une audience constituée de personnes qui n’ont jamais visité le site de Corsair, mais qui ressemblent de très près à leurs meilleurs clients par leur comportement sur internet et leurs données démographiques. Ces derniers sont donc fortement susceptibles de devenir clients eux-mêmes, surtout si Corsair parvient à attirer leur attention avant que les moteurs de réservation et les sites de comparaison ne le fassent.

 

„Lorsque nous avons décidé de renforcer nos activités de prospection, Quantcast s’est imposé comme un prestataire de choix. Leur démarche dans la publicité en temps réel correspond parfaitement à notre objectif d’attirer de nouveaux clients n’ayant jamais visité notre site. Les résultats parlent d’eux-mêmes : Quantcast a surpassé l’autre prestataire avec lequel nous travaillions et nous parlons déjà de travailler ensemble sur notre prochaine campagne“

Geoffrey Gouverneur, Traffic Acquisition Manager, Corsair

 

LA SOLUTION – Un atout : la rapidité !
Corsair a opté pour Quantcast et pour un autre spécialiste de la prospection, en leur assignant le même objectif de développement des ventes en première touche. Dès le déploiement des tags Quantcast sur le site de Corsair, les outils d’intelligence prédictive de Quantcast ont très rapidement élaboré un profil personnalisé des clients types de Corsair. Exploitant les données en big data de Quantcast et sa cartographie instantanée de l’activité en ligne, Quantcast analyse les millions de signaux d’utilisation des medias laissés par le public. Dans ce contexte, le profil personnalisé élaboré par Quantcast a permis à Corsair d’identifier sur internet d’autres prospects correspondant à ce profil et d’anticiper leurs besoins avant qu’eux-mêmes en prennent conscience.

 

LES RESULTATS
Plutôt que de faire confiance à des informations provenant de tiers, Quantcast collecte ses propres données sur le comportement des internautes. Quantcast Advertise a ainsi la capacité de réagir à des déplacements et à de petits signaux qui positionné restent invisibles pour tous les autres prestataires de campagnes de prospection. Cette démarche exclusive a permis à Corsair de réduire son coût d’acquisition unitaire et d’acquérir de nouveaux clients avec un haut retour sur investissement.

  • Quantcast s’est en tant que prestataire numéro un en prospection sur ce projet: grâce à l’efficacité de ses outils, Quantcast a apporté plus de nouveaux clients qu’aucun autre prestataire
  • Coût d’acquisition unitaire réduit de plus de 50%
  • Retour sur investissement 25 fois supérieur au budget de la campagne

Vous souhaitez en savoir plus sur Quantcast ?