Advertise — Finance

Quantcast cible la bonne audience pour Cofidis afin d’acquérir de nouveaux clients

OBJECTIF

Cofidis met au service des consommateurs tout son savoir-faire dans la vente de solutions crédits à distance. Prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédit, mais aussi produits d’assurance et services de téléphonie mobile sont aujourd’hui proposés afin de répondre au mieux à leurs besoins. Cofidis fait appel à Quantcast pour augmenter le nombre de nouvelles demandes de crédit.

CHALLENGE

L’univers de Cofidis est un univers très concurrentiel. Afin de consolider sa position de leader sur le marché, Cofidis se doit de développer en permanence sa base de nouveaux clients.

SOLUTIONS 

Prospecting de nouveaux clients

Grâce à sa grande quantité de données et son expertise en look-alike, Quantcast modélise le portrait type des clients de Cofidis et identifie en temps réel les profils de prospects similaires les plus pertinents.

Quantcast cible efficacement et engage ces internautes afin qu’ils effectuent une demande de prêt.

Un volet retargeting est activé lorsque des prospects ne finalisent pas leur demande dans le but de concrétiser leur intérêt.

RESULTATS

La qualité du ciblage de Quantcast permet de toucher les meilleurs prospects. Ainsi Quantcast génère un taux de conversion 3x supérieur à la moyenne du plan média.

Cofidis et Quantcast collaborent depuis plusieurs années, les optimisations permanentes et le machine learning ont permis de baisser le CPA de 28% d’une année sur l’autre et l’augmentation de 21% des investissements.

Nous travaillons avec Quantcast depuis plusieurs années et sommes ravis des performances délivrées. Ils contribuent de façon active à l’acquisition de nouveaux clients qui est un sujet bien évidemment clé pour nous et pour conforter notre place de leader. Nous sommes également sensibles à la proximité et la réactivité des équipes pour l’optimisation de nos campagnes.”

Jenny Rozycki, Chargée de communication media display, @COFIDIS

Vous souhaitez en savoir plus sur Quantcast ?