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La publicité sur Twitter associée au ciblage d’audiences personnalisées a un CPA inférieur de 50 % au CPA cible

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En bref :

  • La collaboration avec Twitter Ads a permis à Quantcast d’augmenter le trafic sur son site Web et d’attirer de nouveaux prospects
  • Les utilisateurs de Twitter ont été exposés à des annonces de prospection et de retargeting (utilisation des audiences personnalisées)
  • Le taux d’interaction est monté en flèche à 9,55 %, soit le double du taux d’interaction moyen
  • CPA : 50 % en dessous de la moyenne

Cibler l’audience pertinente avec des tweets

De nombreux professionnels de marketing et des médias font partie de la communauté Twitter. Quantcast y voit une formidable opportunité d’attirer de nouveaux clients et de communiquer avec ceux qui se sont déjà rendu sur son site. Quantcast a collaboré avec Twitter pour atteindre deux objectifs. Premièrement, augmenter le trafic de consommateurs européens sur le site Web Quantcast. Deuxièmement, attirer de nouveaux clients potentiels à l’aide de téléchargements de livrets blancs et d’enquêtes. Quantcast souhaitait comparer le CPA sur Twitter avec un CPA de référence.

Audiences personnalisées de Twitter

Quantcast a intégré des tags à son site Web dans le but de créer des segments permettant d’identifier les utilisateurs ayant un compte Twitter. Grâce à des technologies de pointe, Quantcast a transmis ces données à Twitter, qui a identifié des audiences similaires dans sa base d’utilisateurs. Les segments visaient à la fois la prospection et le retargeting.

Le retargeting a permis d’identifier les visiteurs du site Web de Quantcast qui possédaient également un compte Twitter. Les données de prospection ont été générées à partir des profils d’audience personnalisée de Quantcast, afin d’identifier les internautes susceptibles de devenir des futurs clients de Quantcast. Quantcast a transmis à Twitter des informations sur d’autres internautes dont le profil correspondait à celui des visiteurs les plus actifs sur le site de Quantcast. La “carte” Quantcast de l’activité des internautes du monde entier a été utilisée pour identifier d’autres clients potentiels. Une fois reçus par Twitter, ces segments ont également été comparés à sa base d’utilisateurs. Ces utilisateurs Twitter étaient ceux qui avaient le plus de points communs avec les clients/visiteurs du site Quantcast existants.

Une fois les segments disponibles sur l’interface Twitter, les options de targeting ont été configurées sur Twitter et des tweets ont été générés dans le but d’inciter les utilisateurs à télécharger le dernier livret blanc de Quantcast ou à participer à une enquête. Ensuite, Quantcast a pu faire appel à sa technologie de publicité en temps réel pour atteindre uniquement les nouveaux clients et les visiteurs qui connaissaient déjà le site Web dans l’objectif d’influencer leur parcours de conversion.

Lorsqu’un internaute voyait une annonce Quantcast s’afficher et cliquait dessus, il était redirigé automatiquement sur une page d’accueil. Cette méthode a permis de capturer des informations sur le nouveau client potentiel. Tous les profils des nouveaux clients ont ensuite été analysés et ces données ont été transmises à l’équipe commerciale de Quantcast.

Taux d’interaction de l’audience : du jamais vu !

La campagne Twitter Ads de Quantcast, grâce à des techniques de targeting d’audience personnalisée, a fait grimper le taux d’interaction pour atteindre du jamais vu sur Twitter : 9,55 % ! Presque quatre fois plus que le taux d’interaction moyen et plus de deux fois celui atteint par les campagnes Twitter précédentes utilisant des solutions de targeting standard. Quantcast a su tirer parti de la possibilité de diffuser des informations à une vitesse fulgurante sur Twitter pour diminuer le coût par acquisition (CPA). Étant donné que les annonceurs ne payent que la première interaction, toutes les actions suivantes sont gratuites.

Au final, la performance de la campagne Quantcast ciblant les audiences personnalisées de Twitter a de loin dépassé la dernière campagne payante la plus performante.

  • Taux d’interaction de 9,55 %, soit le double des campagnes Twitter passées
  • CPA moyen inférieur de 50 % à la moyenne
  • Un quart des clients qui ont répondu à l’enquête y ont accédé sur Twitter

 

Les données des audiences personnalisées nous ont permis de toucher des utilisateurs au-delà de notre base d’utilisateurs connus et d’atteindre un taux d’interaction incroyable. La popularité de Twitter nous aide à améliorer encore davantage la performance de nos campagnes et à réduire le CPA. Twitter Ads est en tête de liste de nos partenaires les plus performants.

Christina Cubeta, vice-présidente, Marketing, Quantcast

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