Opt Out

Ad choices

Quantcast est membre de la « Digital Advertising Alliance » (DAA) ainsi que de la European Interactive Digital Advertising Alliance (EDAA) et s’engage à ce que les données analysées soient collectées et utilisées de façon appropriée. Nous comprenons la préoccupation des internautes concernant la confidentialité et nous sommes intransigeants sur le fait que les consommateurs aient le droit d’être informés et d’avoir le choix sur toutes les plateformes digitales. Ce n’est qu’avec de la transparence que nous pouvons faire des choix pertinents.

Parce qu’un lien commercial en Search dépend de l’intention exprimée par la personne qui fait la recherche, le CTR (le taux de clic) est un bon indicateur de la conversion, et le coût par clic (CPC) est un indicateur fiable pour l’achat en Search. Le modèle de tarification au CPC s’aligne parfaitement avec les intérêts des différents contributeurs de l’écosystème de la publicité : les consommateurs obtiennent des résultats pertinents, les annonceurs ne payent que pour la performance de la publicité parce que les consommateurs intéressés se sont auto-sélectionnés et les moteurs de recherche répondent favorablement aux consommateurs.

Nos principes fondamentaux ?

  1. Nous sommes pour la communication et le choix.
  2. Nous pensons que tous les consommateurs devraient bénéficier de toute l’information nécessaire pour faire des choix.
  3. Nous n’utilisons jamais de données personnelles identifiables (PII – Personally Identifiable Information). Nos systèmes sont spécifiquement conçus pour ne jamais nécessiter l’utilisation de telles informations et nos Conditions d’utilisation interdisent formellement à nos partenaires de nous envoyer des données personnelles permettant d’identifier les utilisateurs

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À quoi correspondent exactement ces données personnelles (PII) permettant d’identifier les utilisateurs ?

Ces données sont des informations personnelles, comme votre nom, votre numéro de téléphone portable, votre visage ou votre adresse e-mail. Nous vous rappelons que nous ne les utilisons pas.

Pourquoi est-ce bien de participer et d’autoriser la publicité en ligne ?

La publicité sur Internet permet aux propriétaires d’un domaine, quels que soient leur taille et leurs moyens, de vous divertir, de vous informer et bien plus, sans que vous n’ayez à payer le moindre centime. Plutôt que de rendre leur domaine payant, ils se rémunèrent en vendant de l’espace publicitaire sur leurs sites. Ainsi, ils vous font sourire, rire et pleurer ou vous inspirent en vous faisant vivre des expériences grâce à leur contenu mis à disposition gratuitement.

L’observation et la comparaison des comportements de navigation anonymes nous permettent d’aider ces propriétaires de domaine de diffuser les publicités les plus pertinentes à vos yeux. Si vous êtes un homme de 25 ans, est-ce que cela vous intéresse vraiment de voir des publicités pour du maquillage ?

Peut-être que la publicité et le suivi vous déplaisent mais préférez-vous voir les mêmes publicités pour tout le monde, comme lorsque vous regardez la télévision ?

Ces choix sont parfaitement valables. Dans ce cas-là, voici quelques informations essentielles qui peuvent vous être utiles :

Si vous choisissez de ne plus voir ces publicités, à quoi renoncez-vous exactement ?

En cliquant sur l’icône d’« opt-out » ci-dessus, vous choisissez de ne pas recevoir le contenu et les publicités basés sur vos centres d’intérêts et proposés par Quantcast depuis le navigateur que vous utilisez. Vous choisissez également de ne pas laisser Quantcast prendre en compte votre comportement de navigation sur Internet ni votre consommation médiatique en ligne sur ce navigateur. Si vous souhaitez renoncer aux données collectées et utilisées par Quantcast sur vos applications mobiles, vous devez le faire à partir de vos paramètres pour la publicité directement sur votre appareil iOS et/ou Android.

Attention : vous risquez de recevoir du contenu et des publicités basés sur vos centres d’intérêts provenant d’autres solutions ou entreprises de technologie (autres que Quantcast). Nous ne contrôlons que les publicités que nous diffusons.

De plus, veuillez noter que même si vous demander à ne plus voir des publicités diffusées par Quantcast, vous pourriez quand même en voir une qui vient de chez nous.

En effet, il arrive parfois que vous naviguiez au même moment et au même endroit qu’un internaute qui partage un modèle “proche” du vôtre. Cela ne veut pas dire que vous êtes le modèle. Ce sont eux les modèles. Et nous leur diffusons des publicités qui leur correspondent. Vous êtes juste là par hasard. Notez également que cela peut prendre un jour ou deux avant que toutes les demandes d’opt-out soient prises en compte par notre système.

Comment faire ?

Il suffit de cliquer sur l’icône d’ « opt-out » ci-dessus.

Que faut-il faire avec les cookies ?

L’outil d’« opt-out » de Quantcast se base sur les cookies. Pour que cela fonctionne, votre navigateur doit autoriser les cookies tiers. Si vous changez d’ordinateur ou de navigateur ou que vous supprimez ce cookie, nous ne serons plus en mesure de savoir que vous avez renoncé à nos publicités, et vous devrez effectuer à nouveau la procédure d’ « opt-out ».

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